Je ferai suivre la prochaine intervention de Raoult par les propos hallucinés de jalousie d'Elisabeth Bik publiés le 14 juillet 2021 toujours sur ce haut lieu de la raison raisonnante légèrement ayatolesque "La Tronche en Biais" qui se pense, se voit, s’imagine être un "savant"...
Quand on remplace le mot "chercheur" (qui témoigne de la modestie de la réalité du savoir humain) par celui de "savant" (= celui qui croit TOUT savoir en un domaine) on est déjà dans la désinformation!
D'ailleurs vous constaterez assez facilement que tous ceux qui se définissent comme "savants" sont des ego-mans égoïstes et vaniteux, complètement à côté de la plaque, qui refusent d'admettre que la connaissance puisse être magnifiée en dehors de leur petite sphère professionnelle, de leur petit sénacle, de leur corporation!
Ils se défendent des amateurs (dont ils se moquent volontier) qui de tout temps ont bien plus fait progresser les connaissances dans quelque domaine que ce soit! Ce sont des gens qui s'imaginent supérieurs et qui refusent la contestation de la part des tout venant... Ils sont comme le peintre Apelle (d'autres disent qu'il s'agit du sculpteur Phidias) confronté à son cordonnier qui critiquait une de ses sculpture. Phidias lui répondit "Sūtor, nē supra crepidam (Cordonnier, pas au-dessus de ta sandale ....ta compétence s'arrête au niveau des chaussures)
Voici le calme, les résultats et les doutes d'un grand "chercheur"qui ne craint nullement les "cordonniers" et qui discute avec eux !
Et maintenant au tour des clowns blancs! Attention, ça dure 2 heures et ça se prend au sérieux. Notez les mimiques des intervenants... Cela déjà signe leur façon de procéder!
De plus, ces clampins, osent via une pseudo-science, la "psychologie sociale" catégoriser, "mettre dans un sac" ceux qui prêtent attention aux résultats et aux préconisations qui en découlent de Didier Raoult.
Gaffe! Ceux là ont vite fait de vous coller une étiquette sur le front!