Cette conférence intitulée : "Faut qu'on s'bouge!" s'est tenue en mai 2022.
Commentaire-présentation:
Le désordre est planétaire!
Et cela en raison d'une religion du PIB partagée par tous. On saborde le climat. On écoute les bandits style Elon Musc, et les crapules de Total et des hyper-riches! On diminue l'espace du vivant non-humain (pauvres animaux d'élevages, pauvres espèces sauvages qui ont de moins d'espace pour vivre). Pendant ce temps TOUJOURS sur notre grain de sable (=notre planète) UN ENFANT MEURT DE FAIM TOUTES LES 5 SECONDES! Étonnez vous que ces gens né au mauvais endroit veulent venir sur les territoires qui leur volent leurs ressources...
Bien sûr il ne faut pas mélanger les causes et les effets car les problèmes complexes (subtils) ne se résolvent pas en confondant les causes et les effets? L'exemple le plus flagrant de cette erreur étant donné par les droites de plus en plus fascisantes (RN, LR, LREM) en matière d'immigration et de police... Vive l’hétérogénéité! Et elles sont de plus en plus lourdes sur notre belle terre de France... La notion de croissance n'est pas à rejeter. Mais elle ne doit pas être monopolisée par les seuls économiste (qui tous nous conduisent au gouffre!)
Croire que des gens sérieux s'occupent de ces questions est simplement faux! Ils sont tous mis en place par le processus de justifications des pires tyrannies: le vote! Et en ce moment, ici, il est facile de le constater! Macron chef des tas: jamais la qualification n'a été aussi justifiée!
Souvenons nous que le problème climatique est un problème parmi beaucoup d'autres. Que l'on massacre les espaces, l'atmosphère, les biotopes et les espèces.
Il faut sortir de l’obsession d'agir "matériellement" avec nos petits bras... Penser c'est agir aussi! Admirer aussi... Car la pensée couplée avec l'admiration génère le respect!
Il faut changer l'Humain en ayant pour but, en enseignant, de générer de nouveaux êtres conceptuels...
Il faut savoir trahir les dogmes du passé...
Allez! "On arrête tout et on réfléchit !" (Gébé).