COMME C'EST BIZARRE, L'ARRET DU PASS SANITAIRE !

Chaque nabot gouvernemental y va de son annonce pour annoncer la levée du masque et du pass sanitaire... Ça vrombit dans les rédactions de France Inter, BFM, Cnew, France Culture ! Il faut émouvoir l'auditeur! Alors, pourquoi ne pas suivre l'exemple du Danemark ?

Bien sûr, entendant la nouvelle ce matin, j'ai quelque mal à y croire...

"Selon le site Covid Tracker, quelque 34 départements sont aujourd'hui, lundi 20 septembre 2021, sous ce seuil: Aisne, Allier, Ardennes, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Eure, Finistère, Haute-Loire, Haute-Marne, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loir-et-Cher, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Mayotte, Meuse, Nièvre, Orne, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Sarthe, Saône-et-Loire, Seine-Maritime, Somme, Tarn, Vendée, Vosges."

Ou sous forme cartographique:

covid-tracker-incidence-france

Comme par hasard les départements où les stupidités gouvernementales ne sont pas levée sont aussi ceux ou les manifestations gilets jaunes, puis anti-pass (quelle expression à la con!) ont été les plus fortes et nombreuses!

Oh dites moi cher Jupiter est-ce un hasard????

Les menaces rigolotes du fonctionnaire qui coûte le plus cher à l'état français* n'en continuent pas moins: "Cet allègement, voire cette suppression du pass au cas par cas, n'est certainement pas contradictoire avec la démarche de prorogation de Jean Castex. En effet, si la situation sanitaire s'améliore, il y a tout de même loin avant la fin de la pandémie et bien des chances que le dispositif du pass sanitaire doive s'appliquer au-delà du 15 novembre. Or, ce dispositif, pour être prolongé, doit être à nouveau présenté devant le Parlement qui devra voter sa nouvelle mouture." Mais Maqueron a tellement peur des manifs qu'il va proroger, ça c'est sûr!

Et le merdia "La tribune" de conclure: "Une nouvelle mobilisation a eu lieu samedi contre le pass ou la vaccination obligatoire des soignants et de certaines professions en contact avec le public. Le ministère de l'Intérieur a recensé 199 rassemblements en France et 80.000 manifestants, contre 121.000 le samedi précédent ou 237.000 participants le 7 août." Il y avait d'une part plus de 200 manifestations et d'autre part on comptait en moyenne plus de 400 manifestants pour chacun... Rien qu'à Paris nous étions, toutes manifestations goupées plus de 80 000 manifestant...

Lallement ta trop grande casquette sur ton tout petit crâne (où seul le palencéphale fonctionne) t'empêche de lire correctement les chiffres que t'apportent en claquant des talons tes collaborateurs!

On nous donne comme but à atteindre, le Danemark (5,8 millions d'habitants) où toutes les mesures restrictives ont été suspendues...

Or la moyenne des morts Covid en ce royaume est de 7 en moyenne (sur la semaine).... Multiplions ce chiffre par 11,5 (pour avoir la mortalité en comparaison avec la France, 67 millions d'habitants), on obtient : 80,5 ce qui donne un chiffre bien supérieur à la mortalité en France qui n'est "que de" 69 en moyenne....

Si nous avions un gouvernement aussi intelligent que celui de ce petit pays, nous devrions de longue date être délivré des lubies nullardes de Maqueron/Véran/Castex: abandon total du pass sanitaire, circulation autorisée partout, musées, théâtre, cinémas ouverts, accueil dans les hôpitaux, les salles de sport, les écoles... Libre et sans contrainte! C'est à l'aune des comparaisons que nous savons que non seulement nous sommes un peuple de beaufs pour accepter toutes ces brimades pondues par un quarteron de décideurs imbéciles!

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ!

* Jean Castex a été le fonctionnaire le plus payé de France. Il multipliait les casquettes sur sa tête chétive... Et presque tous en témoignent, son boulot fut presque toujours marqué par l'incompétence et les erreurs... Comme quoi les hauts salaires sont très souvent donnés en fonction inverse à la compétence du bénéficiaire!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.