Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

513 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 sept. 2021

Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

COMME C'EST BIZARRE, L'ARRET DU PASS SANITAIRE !

Chaque nabot gouvernemental y va de son annonce pour annoncer la levée du masque et du pass sanitaire... Ça vrombit dans les rédactions de France Inter, BFM, Cnew, France Culture ! Il faut émouvoir l'auditeur! Alors, pourquoi ne pas suivre l'exemple du Danemark ?

Jean Claude MEYER du 18
Vieux râleur emm...dant!
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bien sûr, entendant la nouvelle ce matin, j'ai quelque mal à y croire...

"Selon le site Covid Tracker, quelque 34 départements sont aujourd'hui, lundi 20 septembre 2021, sous ce seuil: Aisne, Allier, Ardennes, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Dordogne, Eure, Finistère, Haute-Loire, Haute-Marne, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loir-et-Cher, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Mayotte, Meuse, Nièvre, Orne, Pas-de-Calais, Puy-de-Dôme, Sarthe, Saône-et-Loire, Seine-Maritime, Somme, Tarn, Vendée, Vosges."

Ou sous forme cartographique:

Comme par hasard les départements où les stupidités gouvernementales ne sont pas levée sont aussi ceux ou les manifestations gilets jaunes, puis anti-pass (quelle expression à la con!) ont été les plus fortes et nombreuses!

Oh dites moi cher Jupiter est-ce un hasard????

Les menaces rigolotes du fonctionnaire qui coûte le plus cher à l'état français* n'en continuent pas moins: "Cet allègement, voire cette suppression du pass au cas par cas, n'est certainement pas contradictoire avec la démarche de prorogation de Jean Castex. En effet, si la situation sanitaire s'améliore, il y a tout de même loin avant la fin de la pandémie et bien des chances que le dispositif du pass sanitaire doive s'appliquer au-delà du 15 novembre. Or, ce dispositif, pour être prolongé, doit être à nouveau présenté devant le Parlement qui devra voter sa nouvelle mouture." Mais Maqueron a tellement peur des manifs qu'il va proroger, ça c'est sûr!

Et le merdia "La tribune" de conclure: "Une nouvelle mobilisation a eu lieu samedi contre le pass ou la vaccination obligatoire des soignants et de certaines professions en contact avec le public. Le ministère de l'Intérieur a recensé 199 rassemblements en France et 80.000 manifestants, contre 121.000 le samedi précédent ou 237.000 participants le 7 août." Il y avait d'une part plus de 200 manifestations et d'autre part on comptait en moyenne plus de 400 manifestants pour chacun... Rien qu'à Paris nous étions, toutes manifestations goupées plus de 80 000 manifestant...

Lallement ta trop grande casquette sur ton tout petit crâne (où seul le palencéphale fonctionne) t'empêche de lire correctement les chiffres que t'apportent en claquant des talons tes collaborateurs!

On nous donne comme but à atteindre, le Danemark (5,8 millions d'habitants) où toutes les mesures restrictives ont été suspendues...

Or la moyenne des morts Covid en ce royaume est de 7 en moyenne (sur la semaine).... Multiplions ce chiffre par 11,5 (pour avoir la mortalité en comparaison avec la France, 67 millions d'habitants), on obtient : 80,5 ce qui donne un chiffre bien supérieur à la mortalité en France qui n'est "que de" 69 en moyenne....

Si nous avions un gouvernement aussi intelligent que celui de ce petit pays, nous devrions de longue date être délivré des lubies nullardes de Maqueron/Véran/Castex: abandon total du pass sanitaire, circulation autorisée partout, musées, théâtre, cinémas ouverts, accueil dans les hôpitaux, les salles de sport, les écoles... Libre et sans contrainte! C'est à l'aune des comparaisons que nous savons que non seulement nous sommes un peuple de beaufs pour accepter toutes ces brimades pondues par un quarteron de décideurs imbéciles!

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ!

* Jean Castex a été le fonctionnaire le plus payé de France. Il multipliait les casquettes sur sa tête chétive... Et presque tous en témoignent, son boulot fut presque toujours marqué par l'incompétence et les erreurs... Comme quoi les hauts salaires sont très souvent donnés en fonction inverse à la compétence du bénéficiaire!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Corruption
Qatar-Sarkozy : les nouvelles liaisons dangereuses
Un rapport de la police anticorruption montre que Nicolas Sarkozy aurait fait financer a posteriori par le Qatar, en 2011, des prestations de communication réalisées par le publicitaire François de La Brosse pour sa campagne électorale de 2007, puis pour l’Élysée. Aucune d’entre elles n’avait été facturée.
par Fabrice Arfi et Yann Philippin
Journal — Justice
Ce double condamné que Macron envoie représenter la France
À la demande d’Emmanuel Macron, Nicolas Sarkozy a représenté la France, mardi 27 septembre, aux obsèques de l’ancien premier ministre japonais. Le fait que Nicolas Sarkozy ait été condamné deux fois par la justice, notamment pour « corruption », et soit lourdement mis en examen dans l’affaire libyenne, notamment pour « association de malfaiteurs », ne change rien pour l’Élysée.
par Fabrice Arfi et Ilyes Ramdani
Journal
Crise de l’énergie : sans « compensation » de l’État, le scolaire et l’université en surchauffe
Pour affronter la flambée des prix de l’énergie dans tout le bâti scolaire et les établissements d’enseignement supérieur, collectivités et présidents d’université s’arrachent les cheveux. Le projet de loi de finances 2023 est cependant bien peu disert sur de possibles compensations de l’État et écarte l’hypothèse d’un bouclier tarifaire. En réponse, économies, bricolage ou carrément fermeture des établissements d’éducation.
par Mathilde Goanec
Journal
« Il faut aider les Russes qui fuient, qui s’opposent »
Alors que Vladimir Poutine a lancé la Russie dans une fuite en avant en annonçant la mobilisation partielle des réservistes, et des référendums dans les régions ukrainiennes occupées, quelle réaction de la société civile, en Russie ou en exil ? La chercheuse Anna Colin Lebedev et trois exilées qui ont quitté le pays depuis l’invasion de l’Ukraine sont sur notre plateau.
par À l’air libre

La sélection du Club

Billet de blog
Trop c’est trop
À tous ceux qui s’étonnent de la montée de l’extrême droite en Europe, il faudrait peut-être rappeler qu’elle ne descend pas du ciel.
par Michel Koutouzis
Billet de blog
Italie, les résultats des élections : triomphe de la droite néofasciste
Une élection marquée par une forte abstention : Le néofasciste FDI-Meloni rafle le gros de l’électorat de Salvini et de Berlusconi pour une large majorité parlementaire des droites. Il est Probable que les droites auront du mal à gouverner, nous pourrions alors avoir une coalition droites et ex-gauche. Analyse des résultats.
par salvatore palidda
Billet de blog
Italie : il était une fois l’antifascisme
On peut tergiverser sur le sens de la victoire des Fratelli d'Italia. Entre la revendication d'un héritage fasciste et les propos qui se veulent rassurants sur l'avenir de la démocratie, une page se tourne. La constitution italienne basée sur l'antifascisme est de fait remise en cause.
par Hugues Le Paige
Billet de blog
Interroger le résultat des législatives italiennes à travers le regard d'auteur·rices
À quelques jours du centenaire de l'arrivée au pouvoir de Mussolini, Giorgia Meloni arrive aux portes de la présidence du Conseil italien. Parfois l'Histoire à de drôles de manières de se rappeler à nous... Nous vous proposons une plongée dans la société italienne et son rapport conflictuel au fascisme en trois films, dont Grano Amaro, un film soutenu par Tënk et Médiapart.
par Tënk