Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 décembre 2018

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Gilets Jaunes: E. Plenel parle juste! Merci!

Cette nuit je suis heureux d'avoir entendu les justes propos d'E. Plenel sur un mouvement considérablement décrié aujourd'hui au sein de la caste médiatique... Je me risque à tapoter du clavier à 2 heures du mat. Danger assumé!

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je sors d"On n'est pas couché", émission de plus en plus à la dérive, particulièrement depuis l'intronisation du Sieur Charles Consigny (qu'il porte bien son nom!) dans la sous-caste des intervenants médiatiques "crânes serrés" (blockhead) adoubés par le tristounet Laurent Ruquier... Qui va évidemment en faire une vedette temporaire style Zemmour!

Et je dois dire qu'enfin j'y ai à nouveau entendu la parole passionnée, précise et engagée du vrai journaliste qui m'a décidé à m'abonner à Médiapart malgré mon trop peu de picaillons...

Ce qu'il a dit (que l'on retrouvera facilement en streaming) décrit parfaitement le mouvement des gilets jaunes: une irruption brouillonne et inventive, une insurrection pour l'égalité et la justice...

Ce matin à Bourges (22 décembre) nous étions encore 300 à manifester contre Macron qui rend de plus en plus pauvres ceux qui le sont déjà et de plus en plus riches ceux qui le sont déjà...

On battait le pavé bon enfant en discutant avec les flics (ce n'est plus un mot péjoratif puisqu'il est familièrement employé par tout un chacun)... On invitait les policiers municipaux qui, eux n'ont pas vu leur solde augmenter à se couvrir de jaune! On était bien sûr très peu nombreux... Qu'est ce que 300 péquins??? Surtout quand la presse affirmera, à coup sûr, le lendemain que nous étions une centaine! La trêve des confiseurs quoi!

Je suis rentré chez moi avec le moral plutôt bas....

Mais putain ça m'a fait du bien d'entendre Pleynel prendre parti pour la restauration de l'intégrité de l'impôt sur la fortune! Ou encore quand il plaçait, face à Consigny, le principe d'égalité au dessus de celui toujours faussé par la droite de celui de liberté! Vous avez pas remarqué c'est toujours au nom de la "liberté" que ce commettent les pires atrocités.... Bien plus rarement au nom de l'égalité. Et jamais au nom de la fraternité!

Ils sont pas si nombreux les journalistes qui osent prendre de telles positions!

Et puis il a aussi mouché le gandin-bis qui, comme toujours, se faisait l'avocat (qu'il n'est pas vraiment dans le réel) des ultra-riches!  Et qui nous servait, à son habitude, le refrain habituel de la fuite vers l'étranger des premiers de cordée! Et E. Plenel a aussi remis à sa place Madame Angot toujours légèrement à côté de la plaque (c'est d'ailleurs son côté sympa!) tandis que Christine Ockrent déversait une jalousie fielleuse mal contenue!

Une fois n'est pas coutume (cabochard, je revendique de l'être), mais je ne puis résister au plaisir de dire: Merci Monsieur Plenel!

Regardez l'émission en streaming!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.