Le Monde aujourd'hui: "« Gilets jaunes » : mobilisation en baisse dans toute la France" Ben voyons!
Libé ce matin retouché in the afternoon: "«Gilets jaunes» : environ 100 000 manifestants en France, Macron dénonce les violences!!!" Oh les vilains!
"Médiapart" "Les gilets jaunes à la lumière du mouvement poujadiste" Le lavage de cerveau passe par l'association graveleuse même si celle-ci est complètement hors propos...
L'autre article de Médiapart "Dans l'Eure le réservoir de la colère explose" est un bon article mais qui ne parle nullement de l'ampleur historique et sociologique de ce mouvement. Youpi sautent les médiâcres en chantant "Ah ça ira! Ah ça ira! Faisons la peau, faisons la peau des gilets jaunes, qui nous volent, qui nous volent notre belle indignation..."
Bon on aura probablement un compte-rendu de cette révolte des sans-grades, manants, gueux et autres va-nu-pieds demain... On parie que ce sera un très long article (quatre pages au moins) concluant en disant que si "la fête était belle le résultat fut décevant"
Les sans-grades, manants, gueux et autres va-nu-pieds demain se jetteront sur les commentaires pour faire part de leur déception... Le troll de service, l'Ancêtre, sera à ses oeuvres... JLM1 sera consterné par l'article et ne publiera aucun commentaire... Et Alberstein sorti de sa gréve du silence (pour ma plus grande joie) détournera avec humour les pseudo-propos sub-énervés de l'Ancêtre!
Mais, n'en doutons pas, ce soir, la télé consacrera vingt minutes pour parler des casseurs, des exactions, des mouvements de CRS , en posant en annexe les véritables raisons de cette colère! Toutes les télés comme le chœur des anges reprendront la même information! Les spécialistes parleront. L'ancêtre sera ravi!
Ce détournement et ce matraquage défaitiste c'est cela que je nomme la RÉACTION...
Le décompte des manifs sera fait par France-Inter, associé au Monde, à Libé, à Médiapart sur ordre du ministre de l'intérieur (le fin, très fin Castaner)!
Et sur les bases de communiqués d'Havas, Reuter et autres Ifop, sous tutelle ministérielle on lira les mêmes commentaires à France-Inter, France-Culture, France-Info... Repris par RTL, Europe 1 et autre soupe commerciale... Repris par les lèches bottes officiels: Le Monde, Libé, Médiapart, l'Obs etc...
Les médias sont libres je vous dis... Complètement libres!