Exemple ce titre mis en tête de la page de Médiapart :"26 mai: la victoire paradoxale de Jean-Luc Mélenchon"
"Paradoxale", mon cul! Comme dirait Zazie! Car il n'y a ni défaite ni victoire des différents courants et leaders qui appellent à la manifestation de demain!
Ce ne sont que des vues de journalistes pisse-petit pour qui le regroupement des sans grades ne peut être le fait que d'une manipulation... C'est bien connu, le manant est, par définition, un imbécile! Et les personnes qui le représentent des manipulatrices!
Le mot SOLIDARITÉ y connaissent pas...Eux, leur truc c'est taper sur Mélenchon parce qu'il a, qu'on le veuille ou non, redressé la Gauche... Ça les gêne... Les bobos sont gênés par son langage direct, clair et tripal... Les bobos ça les étonne que Mélenchon reste encore populaire... Les bobos c'est comme ça!
Ça s'étonne des choses évidentes!
Mélenchon est, comme dirait Macron, disruptif, pas dans le secteur économique (quoique...), mais politiquement. Il mêle l'écologie politique (qui était le terrain de chasse novateur exclusif de la droite et des socedems) aux revendications sociales, en insistant sur les fondamentaux qui permettent à tout être humain de prendre part à la société - besoins incontournables - : toit, nourriture, eau, énergie, déplacement, environnement... Auxquels n'importe quel humain A DROIT!
Mais ça gêne les accapareurs et ceux qui rêvent de le devenir!
Encore cette semaine, on a eu droit à du Mélenchon-basching parce qu'un journaliste a porté plainte pour diffamation alors qu'il l'entreprenait pour une énième fois sur le Vénézuela... Original! Mais immédiatement une telle clameur de protestation s'est levée que les petites calomnies boboesques de France-Inter ont cessées illico!
Dans mon département qui souffre de l'omnipotence délétère de ses élus de droite, et cela depuis des décennies, nous seront nombreux dans la rue, joyeux et combatifs... Des nanas et des gus de la CFDT à côté de la CGT et de toutes les nuances de la représentation des travailleurs...
A l'exception notable du MEDEF qui évidemment n'est pas un syndicat... pas plus syndicat que représentatif. Son son poids, c'est le poids du fric qu'il expédie, en très grande partie dans les paradis fiscaux (la city de London par exemple) pour éviter impôts et redistribution... Cela sous l’œil bienveillant de Macron qui est son porte-voix!
Au moment où l'extrême-centre penche de plus vers la démocrature (une dictature qui ne dit pas son nom) les révoltés, les insoumis, les écœurés de plus en plus nombreux s'apprêtent à faire de la rue l'expression de cette colère populaire...
Qu'elle soit la plus belle, la plus forte et la plus irrésistible fête pour ceux qui, contre vents et marées, restent toujours ensemble!