REPEIGNEZ LES EN JAUNE!

Ils ont l'air moins "terribles", n'est-ce-pas, ces serviteurs de la dictature sanitaire??? Cela se passe en Australie, à Melbourne!

242818896-427077482360133-270698700825078293-n

A ce jour l'Australie (un peu plus de 25 millions d'habitants) compte 1231 morts liés au SARS-CoV2... A peu près l'équivalent de Madagascar pour un nombre d'habitants proches...

Depuis le début de la pandémie, l’Australie a enregistré un taux de contamination parmi les plus bas du monde. Néanmoins sa stratégie «Zéro Covid», consistant en une stricte fermeture des frontières, un système performant de recherche des cas contacts et la mise en place de confinements localisés à la moindre résurgence épidémique montre une efficacité comparable à un, autre pays isulaire où les citoyens sont restés libres: Madagascar.

Depuis quelques semaines la politique vaccinale non seulement n'a pas d'effet mais elle amplifie même la montée en puissance de la mortalité de l'épidémie. Rien n’y fait. Sydney, Melbourne, Camberra restent malgré 8 semaines de confinement, submergées par le variant delta (cf. graphiques ci-dessous), poussant les autorités à de nouveau renforcer, samedi, les restrictions, notamment de circulation et, oh la bonne idée, à instaurer un pass. A compter de lundi, les personnes ne se conformant pas aux draconiennes restrictions seront passibles de lourdes amendes... Soutien à la résistance du peuple australien !

1

3

2

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.