Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 mars 2017

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Macron espère aller sur l'île Guyane avant de s'expatrier en Guadeloupe...

Peut on accepter de telles erreurs de la part d'un candidat à la présidence? Erreurs qui, de mon temps, auraient valu au candidat au certificat d'étude primaire un joli zéro pointé en géographie! Oui, oui, Macron est énarque... C'est bien là le problème... Le certif, au moins, assurait d'avoir des bases en géographie!

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Paroles selon Macron: «Ce qui se passe en Guyane depuis plusieurs jours, est grave, en raison des débordements. Et donc mon premier mot est celui d'un appel au calme. Parce que je crois que bloquer (...) le fonctionnement de l'île ne peut être une réponse apportée à la situation»....

Sauf que la Guyane n'a rien d'un territoire insulaire, puisqu'elle se situe en Amérique du Sud, sur la côte Atlantique, coincée entre le Suriname (au Nord) et le Brésil (au Sud).

Une habitude chez l "intellectuel" Macron qui critique ceux qui se présentent aux présidentielles après avoir élaboré un programme avec leurs groupes de réflexion... Et qui eux ne font pas d'erreur de cet acabit!

Déjà en décembre dernier, Emmanuel Macron se rendait en Guadeloupe. Une photo "glamour" du candidat avait été postée sur son compte Twitter. On le voyait discuter avec un jeune garçon dans l'avion. «Avec Mathias, lycéen à Bourg-en-Bresse. Il rejoint sa mère expatriée en Guadeloupe pour Noël», était-il écrit dans le message qui accompagnait cette publication. Une erreur immédiatement rectifiée par le "community manager" (ça fait plus chic que chargé de communication) du leader d'En Marche!, qui s'en est excusé dans un autre post publié dans la foulée. «Je suis allé trop vite, j'ai fait une erreur, et présente mes excuses à ceux qui ont été blessés. Signé le CM.#ABonEntendeur #CoeurSurVous».

Ce matin sur France-Inter Bayrou présentait Macron (celui qu'il qualifiait il y a trois mois de "candidat de la finance") comme candidat "le plus qualifié"...

Si l'inculture géographique est un critère de qualité pour être président, alors oui Macron a toutes les "qualités" pour être président...

Le même Bayrou défendait ce matin sur France-Inter une nouvelle manière de gouverner: le 49-3. Et Bayrou de faire montre d'un certain mépris vis à vis de son ancien compagnon politique  Jean Lassalle. Ce qui finalement n'est pas si surprenant, puisque son attitude est aussi "dérapante" intellectuellement que celui qui fit rire, ce matin, le studio des réacs méprisants de France-Inter...

"En marche" est de plus en plus un mouvement ringard regroupant tous les "has been" aigris de la politique... Et les lecteurs de Paris-Match!

Ceux-ci se sont choisi le candidat le plus versatile et le plus ignard, porte-parole désigné du MEDEF...

Bref rien de nouveau dans le ciel des politicards: le "marais" reste comme toujours le lieu des crapules. La preuve le "toréador" psycho-rigide Valls rejoint Macron!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.