Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

523 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 juillet 2025

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

BLOQUONS TOUT IMMEDIATEMENT !

Les provocations du gouvernement s’enchaînent : fin des 35h, durcissement des arrêts maladie, allongement des carences... La porte-parole Sophie Primas, la ministre Catherine Vautrin ou encore le député Lefèvre multiplient les idées antisociales. Pendant ce temps, les classes moyennes et populaires trinquent — et la cocotte-minute chauffe.

Jean Claude MEYER du 18 (avatar)

Jean Claude MEYER du 18

Vieux râleur emm...dant!

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voila le post écrit par @p.patrickmunz5949 sur "Le média

Le 30/07/2025

"Je vis avec 1300 euros net par mois, je travaille dur, et pourtant je n’ai plus rien dès le début du mois. Je ne peux pas partir en vacances, je ne peux pas prendre l’avion, ni le train, ni même aller visiter d’autres villes en France, tellement tout est devenu trop cher. Voyager dans d’autres pays, même en Europe, c’est hors de portée. Quant à aller dans des pays comme les États-Unis, l’Inde, l’Argentine ou ailleurs hors d’Europe, c’est impossible, ça coûte bien trop cher. Et pourtant, je travaille. J’en peux plus. Ce n’est pas ça, une vie.

Et bien sûr, comme toujours, il y en aura pour dire : “Mais t’as qu’à mettre de l’argent de côté.” J’aimerais bien, moi, pouvoir mettre de l’argent de côté. Sauf que je vis tout seul, je peux pas. Même des couples que je connais, qui vivent ensemble, ils n’y arrivent pas non plus. Ils sont deux, ils travaillent, et malgré ça, ils n’arrivent pas à mettre de côté. Alors arrêtons de faire semblant de ne pas comprendre. La vérité, c’est que les salaires sont trop bas et que la vie coûte trop cher.

Je ne parle pas que pour moi. Je parle pour des millions de Français qui sont dans cette même situation, qui vivent cette même galère, cette même injustice. Des millions de personnes qui travaillent, qui souffrent, qui essaient de tenir, mais qui craquent parfois, parce que le poids est trop lourd. Mais on tient, on continue d’espérer, parce qu’on veut vivre dignement, avec respect.

Pendant ce temps-là, les riches ont droit à tout. Toujours les mêmes. Ils partent où ils veulent, quand ils veulent, ils vivent dans l’abondance. Le gouvernement aussi, ils sont très bien payés avec tous leurs avantages, ils voyagent, ils mangent, ils profitent de tout, et c’est nous qui payons. Nous, les pauvres, ceux qui ont des salaires de misère, on n’a droit à rien. Juste à fermer notre bouche, à aller bosser, à rentrer, et recommencer.

C’est injuste, profondément injuste.

Et puis il y a les retraités. Ceux qui ont travaillé 40, 45 ans. Eux aussi vivent dans la misère. Ils méritent au moins 3500 euros nets par mois pour vivre dignement. C’est la moindre des choses. Pareil pour les agriculteurs, qui nous nourrissent et qui ne gagnent presque rien. Ce n’est pas normal. Il faut une vraie solution.

Moi, je le dis clairement : tous les travailleurs devraient toucher au moins 4000 euros nets par mois, et tous les retraités au moins 3500 euros nets par mois. Cette complémentaire, elle doit venir des riches et du gouvernement. C’est à eux de payer, pas à nous. Parce qu’on en a marre de faire tourner le pays pendant qu’eux se gavent.

Et il y a aussi l’insécurité. Personne ne se sent vraiment en sécurité aujourd’hui. Rien ne va. On est fatigués, humiliés. Et pourtant, c’est grâce à nous, les gens d’en bas, que ce pays tient encore debout. Maintenant, il faut que ça change. Et ça ne changera que si nous, le peuple, on se lève tous ensemble.

Le 10 septembre, on bloque tout. Et on ne lâchera rien tant qu’on n’aura pas ce qu’on demande.

Parce que cette lutte, c’est la nôtre, et c’est ensemble qu’on est forts. Si on obtient ce qu’on demande, avec ces salaires décents, je pense que pour la première fois, on serait vraiment respectés. Respectés pour tout ce qu’on fait, pour tout ce qu’on endure chaque jour. Enfin, une vraie reconnaissance de notre travail et de notre vie. Pour tous ceux qui sont d’accord avec moi, dites-le moi.

Ensemble, faisons entendre notre voix."

Aucune complaisance vis-à-vis des fachos, des racistes et des profiteurs qui sont toujours complices des sacs à Mer..e que sont les privilégiés du système: vieux politicards, journaleux et ultrariches qui nous exploitent et nous volent les sous auxquels les VRAIS travailleurs ont droit !

Il faut chasser tous ces nuisibles, faire une nouvelle constitution, rétablir l'égalité et la fraternité entre les citoyens en étant rebelles, révoltés et insoumis !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.