3000 manifestants contre le GCO à Strasbourg

Près de 3000 manifestants ce samedi à Strasbourg contre le Grand Contournement Ouest, de la place de Bordeaux à la place Kléber puis de la République.

invincibles

Près de 3000 manifestants ce samedi à Strasbourg contre le Grand Contournement Ouest, de la place de Bordeaux à la place Kléber puis de la République. Et 62 tracteurs, deux en tête et les autres derrière le cortège. Une réponse à la hauteur après la provocation des gendarmes la veille qui ont entendu plusieurs personnes ayant bloqué le déboisement de la forêt de Kolbsheim, dont le maire et la pasteure! Le combat doit continuer jusqu’à ce que Nicolas Hulot annonce que le GCO est nul et non avenu.

Les habitants des villages impactés étaient venus nombreux par cars entiers. Aux opposants habituels, Collectif anti GCO, Bischnoï, Alsace Nature, Bund, Stuttgart 2011, Confédération paysanne, Coordination rurale, zadistes, s’étaient ajoutés l’UD-CGT 67 opposée au péage, les Consommateurs d’Alsace. Des partis politiques défilaient aussi, Unserland,les Insoumis, Alternative libertaire et le NPA. Des délégations de Notre Dame des Landes, de Bure, des opposants à l’A45 (http://www.non-a45.org/) ont aussi marché. Les partisans du GCO, Herrmann, la CCI piaffent d’impatience et veulent aussi descendre dans la rue pour répandre leurs mensonges…Ils ont le goudron, on a les plumes!

Pour un avenir sans GCO 4 © Jean-Claude Meyer

Reportage complet http://la-feuille-de-chou.fr/archives/96902

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.