Ce mercredi après-midi, les dernières familles du campement rom “Petite forêt” ont rejoint l’ancien parking de l’Espace 16 où des caravanes les attendaient, sous l’étroite surveillance des 3 agents de la mission Roms.
Hier, des agents municipaux de la voirie avaient nettoyé l’entrée du campement, vidé la grande benne et apporté des bornes en plastiques bientôt remplacées par une clôture qui condamnera l’accès au terrain.
Il ne reste presque plus rien des baraques des familles évacuées lundi:
Ce mercredi matin, les familles restantes avaient mis leurs vêtements et autres affaires dans des sacs plastiques pour les transporter, par leurs propres moyens, sur leur nouveau lieu d’hébergement. Vers 10h, les 3 dernières baraques et les 2 tentes étaient encore debout.
Vers 14h, l’évacuation des familles était à peine commencée que le chef de la mission Roms était déjà en train de détruire leurs baraques. C’est donc au milieu de baraquements éventrés, de planches entremêlées, de vitres brisées et de tissus arrachés que les familles ont tenté de récupérer leurs dernières affaires.
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/81248