Jean-Claude Meyer (avatar)

Jean-Claude Meyer

Abonné·e de Mediapart

402 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 février 2024

Jean-Claude Meyer (avatar)

Jean-Claude Meyer

Abonné·e de Mediapart

Réponse à une tribune du CRIF-Alsace refusée par les Drnières Nouvelles d'Alsace

Tribune proposée en réponse à celle de Pierre Haas du CRIF Alsace et ignorée des Dernières Nouvelles d’Alsace Dans une Tribune publiée le 11 février 2023 par les DNA, le président du CRIF-Alsace, Pierre Haas, dénonce « une flambée d’antisémitisme suite au pogrom du 7 octobre ».

Jean-Claude Meyer (avatar)

Jean-Claude Meyer

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Tribune proposée en réponse à celle de Pierre Haas du CRIF Alsace et ignorée des Dernières Nouvelles d’Alsace

Dans une Tribune publiée le 11 février 2023 par les DNA, le président du CRIF-Alsace, Pierre Haas, dénonce « une flambée d’antisémitisme suite au pogrom du 7 octobre ».

Comme exemple local, il cite une « agression récente de trois jeunes juifs ».

Et précise que cela a eu lieu aux cris de « sionistes fascistes ».
Ce qui déjà démolit l’accusation d’ "antisémitisme ".

Chacun reconnaîtra un slogan anti-israélien et antisioniste. Mais pas antisémite.

D’ailleurs, lors des manifestations hebdomadaires du Collectif Palestine 67, chaque samedi, depuis 17 semaines, on entend parfois le slogan « sionistes, fascistes, c’est vous les terroristes ».

Mais jamais la police qui surveille de près les pancartes, banderoles et slogans n’est intervenue pour le faire cesser. Cela n’a donc rien d’antisémite.

On laissera aux historiens le soin de qualifier les actions armées du 7 octobre. 

Certaines sont des crimes de guerre lorsque sont frappé des civils. L’armée israélienne à Gaza et les colons en Cisjordanie en ont commis plus de 30 000 à ce jour. Le CRIF n’en dit pas un mot.

Le droit international condamne les crimes de guerre, contre les civils, mais quand il s’agit de soldats de Tsahal et des réservistes, ce même droit international reconnait le droit à la résistance par tous les moyens y compris la lutte armée.

C’est la raison pour laquelle, en France, le 21 février prochain, Missak Manouchian et sa femme seront inhumés au Panthéon, alors que selon les nazis et les collabos de Vichy, les combattants de l’Affiche Rouge étaient des terroristes.

Le CRIF-Alsace trompe donc les lecteurs des DNA en qualifiant toutes les actions armées du 7 octobre de « terroristes ».

Confondre, comme il le fait, « Al Qaïda,, les talibans, Aqmi, Boko Haram, Daech, le Hamas » est une absurdité.

Avec cette tribune du CRIF en faveur de l’Etat d’Israël,  on peut craindre que cette politique criminelle du gouvernement Netanyahou, dénoncée par l’Afrique du Sud devant la Cour Internationale de Justice, ne produise un véritable antisémitisme mettant en danger les juifs français et du monde, confondus avec les Israéliens.

La récente destruction, dans le village gazaoui de Kuzaah, d’un château d’eau et de canalisations d’irrigation financés par une organisation juive, laïque et antisioniste, l’Union juive française pour la paix, peut même être qualifiée d’acte antisémite.

https://ujfp.org/la-destruction-du-chateau-deau-de-khuzaa-un-acte-antisemite/

Jean-Claude Meyer, juif antisioniste, membre de la Communauté Israélite du Bas-Rhin et de l’Union juive française pour la paix

Ex-enfant caché, après l’assassinat par les nazis et leurs collabos français, de son père, otage juif, fusillé le 14 juillet 1944 à Marlieux, Ain.

Strasbourg, le12 février 2023 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.