Vinci détruit la forêt, les anti-GCO replantent des arbres

400 participant.e.s ce dimanche à un rassemblement suivi d'une marche près de Pfulgriesheim, en compagnie des cinq grévistes de la faim au 28 ème jour de jeûne.

Près de 400 personnes se sont rassemblées dimanche après-midi au stade de Pfulgrieshem afin de planter des arbres là où Vinci les détruit.

Maurice Wintz, vice-président de Alsace Nature, s’est adressé au participants, ainsi que Michel Dupont, un des grévistes de la faim au 28ème jour de jeûne. Les 4 autres affamés de considération par des autorités sourdes et aveugles exigent toujours d’être reçus par le président de la République qui les a ignorés lors de sa visite à Strasbourg. Il avait trouvé du temps pour recevoir le directeur du parc d’attraction Europapark, mais pas les jeûneurs anti GCO.

Grévistes de la faim anti GCO place Kléber à Strasbourg le 26 novembre © Jean-Claude Meyer

Puis on est parti par un chemin agricole vers le chantier de Pfulgriesheim où ont été plantés des dizaines d’arbres. Si Vinci ne les laisse pas grandir, on reviendra autant de fois que nécessaire.

Le retour par un vent glacial mais un temps ensoleillé nous a conduits au foyer du stade où diverses boissons chaudes et des gâteaux nous ont revigorés.

Dès lundi, à 13h30, rendez-vous devant le Tribunal administratif de Strasbourg afin d’appuyer un nouveau recours d’Alsace Nature contre le GCO.

http://la-feuille-de-chou.fr/archives/101452

D'autres images ici: http://la-feuille-de-chou.fr/archives/101430 et là: http://la-feuille-de-chou.fr/archives/101419

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.