Jean-Claude Meyer (avatar)

Jean-Claude Meyer

Abonné·e de Mediapart

402 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 septembre 2018

Jean-Claude Meyer (avatar)

Jean-Claude Meyer

Abonné·e de Mediapart

Cérémonie d’adieu aux arbres à l'église de Kolbsheim

Cérémonie pour les arbres à l'église de Kolbsheim, contre le massacre organisé par Arcos-Vinci pour un Contournement Ouest de Strasbourg inutile et obsolète.

Jean-Claude Meyer (avatar)

Jean-Claude Meyer

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Plus fort que le glaive est mon esprit, est-il inscrit au dessus du portail de la Synagogue de la Paix à Strasbourg.

C’est bien ce qu’on a ressenti ce dimanche à Kolbsheim lors de la cérémonie pour les arbres organisée par la pasteure Caroline Ingrand-Hoffet, avec Claire Audhuy, Tartine Reverdy et de nombreux participants célèbres ou anonymes. On y a revu Dany Karcher, le maire du village et la députée LREM Martine Wonner. Les enfants étaient à l’honneur et nombreux ainsi que les zadistes que d’aucuns nomment lutins des bois. Ces derniers ont porté, comme Jésus sa croix, une poutre épaisse empruntée, puis rendue, à la forêt avec l’autorisation du général des gendarmes; ça ne s’invente pas!

Après la cérémonie aux arbres, tout le monde s’est rendu à petits pas, comme Germaine, notre doyenne de 89 ans, vers la forêt dévastée et le moulin pour constater les dégâts de la bêtise étatique et humaine.

On ne sait pas pourquoi la voie pour les piétons et les vélos était libre, comme la veille à Vendenheim.

S’agit-il d’une reculade provisoire, au vu des échéances de justice et du rapport de force qui semble pencher vers les anti GCO?

S’agit-il d’une pause provisoire, car pourquoi mobiliser 500 gendarmes quand les machines et leurs servants ne sont pas présents?

Curieusement deux à trois d’entre elles étaient stationnées près du moulin, comme si certains attendaient une provocation (qui n’aura pas lieu!), pas même un graf sur les baraques de chantiers!

On saura lundi matin si les travaux reprennent, en particulier les pré-fouilles archéologiques qui seraient protégées par les milices de Vinci, après éventuelle nouvelle évacuation des zadistes.

Et mardi bien entendu où nous sommes mobilisés à 18h près de l’Hôtel du préfet, pour le résultat du référé d’Alsace nature sur l’ensemble du GCO.

Pasteure Caroline Ingrand-Hoffet de Kolbsheim © Jean-Claude Meyer

la suite  ICI

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.