Jean-Claude Moog

Abonné·e de Mediapart

44 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 juin 2016

Jean-Claude Moog

Abonné·e de Mediapart

Porter plainte contre Hollande et le P"S" ?

Un certain nombre de mesures prises et de lois vont à l’encontre de leurs engagements. Cette conduite peut être qualifiée d’abus de confiance, ou plus justement d’escroquerie, pratiquée en bande organisée.

Jean-Claude Moog

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Porter plainte contre le PS ?

Depuis le début du mandat de François Hollande, soutenu par le P « S » et les « Verts », Nous avons subi un grand nombre de mesures allant à l’encontre des engagements que ceux-ci avaient pris pour se faire élire.

Un certain nombre de mesures prises et de lois adoptées depuis 2012  vont même à l’encontre de ces engagements.

Les suffrages recueillis, qui leur ont permis d’accéder à leurs mandats, l’ont été sur la foi de leurs promesses. A contrario, ni les mesures de l’ANI, de la loi travail, les financements sans contrepartie aux propriétaires des entreprises, les demi mesures relatives aux banques, le renoncement à la taxe sur les transactions financières, le recul sur la réduction du temps de travail, le renoncement à l’Europe sociale n’ont été annoncés.

Bien évidemment, ces mesures allant à l’encontre de ces promesses et de ces engagements n’ont pas été annoncées lors de la campagne électorale, afin de ne pas dissuader les électeurs de porter leurs suffrages sur ces candidats de réclamant alors de la « Gauche ».

Cette conduite peut être qualifiée d’abus de confiance, ou plus justement d’escroquerie, pratiquée en bande organisée.

Peut-être sommes-nous un certain nombre à être convaincu de cette malversation par un groupe organisé, dont nous sommes victimes. Et même si nous sentons floués, escroqués, nous ne savions pas comment nous défendre.

Peut-être que si nous rassemblons les arguments convaincants, nous serons à même d’en saisir la justice… car il n’y a pas la même immunité pour les députés, les ministres, que pour le président de la république.

Et même, ce serait un précèdent intéressant que de porter plainte, pour qu’enfin les promesses engagent, et ne servent pas seulement à flouer les citoyens.

Avis aux amateurs…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.