yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

1516 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 janvier 2014

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Faisons le point

yapadaxan

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il suffit de peu pour provoquer une grosse affaire médiatique. Voilà des mois que l'Etat, à son plus haut niveau, exploite de façon raciste des thèmes sociaux. Nous avons eu un gouvernement, celui de Sarko, qui a surabondamment versé dans l'islamophobie. Les minarets, le halal, le voile, les prières dans la rue... Le gouvernement qui lui a succédé n'a pas ralenti les mesures anti Roms et a continué les expulsions, un peu comme la police de Pétain raflait les Juifs parce qu'ils étaient juifs. 

Quand on réfléchit bien, après Dreyfus, il y eut Vichy, puis l'OAS, octobre 61 avec Papon comme préfet, puis Charonne, cet autre moment démocratique. Il y a, en France, ce fil blanc du racisme continu. Mais il n'y a jamais eu une politique soutenue contre ce racisme. Retrouver Papon préfet après l'Occupation et la Résistance montre bien tout le foutage de gueule grandeur nature de notre démocratie. 

Et c'est bien parce que notre démocratie serait démocratique qu'on tolère des partis d'extrême-droite, très antidémocratiques, jusqu'à les voir et entendre participer au débat, euh, démocratique ordinaire, banal et quotidien.

Toute une littérature disserte doctement sur ce qu'on appelle le ou les totalitarisme(s), mais on donne la liberté d'expression à ces organisations qui rêvent d'installer une dictature. Et qui l'ont déjà fait. Vichy, c'était l'extrême-droite et c'était la milice. 

Qu'est-elle devenue, cette milice, en 45? On sait pas et nul ne se pose jamais la question. On admet implicitement qu'à partir du 9 mai 45 ce fut comme par magie la concorde nationale : on efface tout et on recommence. 

Silence, on républicanise : liberté, égalité, fraternité. Et puis basta.

Y a-t-il un rapport entre le 3ème Reich, la 5ème République, Papon préfet, De Gaulle général, résistant et président, Le Pen éditant des disques nazis et Bettencourt de la Cagoule, ci-devant patronne milliardaire de l'Oréal où travailla le ci-devant camarade "socialiste" (hum) Mitterrand, président durant 14 ans? 

Tout ce beau monde qui fit la France? Et la fait encore? 

Voilà une question qu'elle est bonne, Elkabach!...

D'autant que, Elkabach pour Elkabach, comment peut-il se faire que Mitterrand signe avec Georges Marchais le programme commun de gouvernement de l'Union de la gauche? Hein? 

Vous trouvez pas que le monde est petit, tout petit, et qu'on tourne en rond, sans moyen d'en sortir? 

Bref, toujours est-il que nous voilà en 2014 avec un gouvernement dit socialiste, sioniste en diable, allié inconditionnel d'Israël, Etat théocratique, raciste, fasciste d'Apartheid qui occupe un pays qui n'est pas le sien et jette en prison des gamins parce qu'ils sont arabes, et un trublion soi-disant artiste et dont la fille a pour parrain Le Pen, fasciste notoire, admirateur des SS et négationniste zélé en même temps que grand technicien de la gégène.

Y a pas une putain de grosse couille dans le potage, là?

Et pendant ce temps, dans un silence assourdissant, les ouvriers sont en lutte et risquent la prison pour avoir séquestré deux cadres à Amiens. Ils sont le symbole de la résistance d'aujourd'hui. Ils sont le symbole de la France qui travaille, se lève tôt, travaille plus pour rien gagner sinon d'accepter de faire les cent pas sur le pavé du chômage. 

C'est qui, les plus racistes et les plus fascistes, dans l'histoire? Ouf, les chômeurs ne partiront pas à Dachaü? 

Telles sont les considérations "staliniennes" d'un cocu de l'HISTOIRE qui arrive pas à fermer sa putain de grande gueule de dogmatique.

Dogmatique, voilà le mot... Tourne, manège...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.