Tremblez bourgeois, la gauche revient !
Ils y croyaient tous ! La fachosphère, la droite, la macronie, les voilà tous dans la tourmente à présent. Le sympathisant de la France Insoumise que je suis ne peut que savourer une revanche bien méritée après une période d'humiliation médiatique.
C'est fait, la gauche est à présent unie derrière Jean Luc MELENCHON, que cela plaise ou non ! Tous les pronostics sont déjoués. On peut toujours affirmer que la Nouvelle UInion Populaire, Ecologique et Sociale, (NUPES) ne tiendra pas, qu'elle a été obtenue, à l'arrache, que ce ne sont pas les "bons électeurs" qui votent pour elle. Les faits sont têtus disait LENINE. Il s'agit bien d'un coup de maître en matière de stratégie politique et toute la droite est entrain d'essuyer un échec mémorable !
Le chanteur MICHEL SARDOU, ami de la fachosphère depuis toujours, menace de " se tirer" de France, si MELENCHON est élu. Eh bien bon voyage ! Ce n'est certainement pas moi qui vais regretter l'exil de l'auteur de l'apologie de la peine de mort et du temps béni des colonies. Tout ce que j'exècre !
Dans l'esprit de tous, c'en était fini de la gauche. En 2017 déjà, l'éditorialiste Christophe BARBIER, remarquable danvantage par son écharpe rouge que par son talent, se délectait en écrivant " Les derniers jours de la gauche..." Il ne savait pas ce qui l'attendait. De même Pascal PRAUD, sur la chaine de propagande bollorienne C. NEWS, prédisait en début de campagne un score à un seul chiffre pour la gauche. Il s'en délectait en louant toujours plus l'incroyable talent d'Eric ZEMMOUR dont les idées étaient partagées par une immense majorité de français selon lui. Le "héros national " n' a rassemblé que 7 % des suffrages. En politique, il est toujours hasardeux de faire des prédictions. Dans les années 60, MITTERAND peinait à obtenir l'aval de quelque parti que ce soit et beaucoup le disaient fini. D'autres pensaient aussi que CHIRAC était définitivement grillé après son échec de 1988. Ces deux candidats à mauvaise réputation ont effectué deux mandats chacun ! En réalité, les prédictions constituent pour la plupart, l'expression des souhaits de ceux qui les formulent, et régulièrement, ils se plantent.
Tous ces "charlots" de l'analyse politique étaient persuadés que l'immigration, l'insécurité constitueraient les thème centraux de la campagne des présidentielles. Pascal PRAUD le hurlait chaque matin. L'hebdomadaire d'extrême droite " Valeurs actuelles" titrait " Eric ZEMMOUR, l'homme qui a dynamité la campagne !" Je m'écroule de rire ! Dynamité ? même pas un pétard de 14 juillet ! Vous auriez dû attendre les résultats avant de parader, pseudos journalistes que vous êtes. Vous avez tout faux et surtout, vous avez faux sur tout ! Les électeurs vous ont infligé un cinglant démenti par rapport aux soit disantes préoccupations agitées par la fachosphère. Votre champion, votre héros national s'est lamentablement gaufré, mlalgré l'appui de la jeune Marion MARECHAL. La "petite Marion" avait ouvert une grande école de fachologie avec l'argent de grand papa : un échec total qui explique son retour en politique. Un tsunami avait encore prédit Pascal PRAUD ! Résultat : pas même un pschit , pas le moindre frémissement à la surface de l'eau, juste de l'agacement dans le camp zemmourien ! Bravo MR PRAUD ! Il est aussi brillant en analyse politique que dans sa lamentable approche du COVID.
Cependant, la meute de C. NEWS ne désarment pas. Ils ont trouvé un nouveau graal : les incidents du stade de France. Voilà une semaine qu'ils nous la jouent matin midi et soir en en remettant une couche sur "les racailles..." Ces gens se prétendent bien élevés mais en réalité, ils sont d'une incroyable vulgarité. Pardonnez moi d'être choqué par l'emploi du mot "racaille" quand il s'agit d'êtres humains. Ce mot là fait fureur dans la bouche des membres de "reconquête" , du RN et des syndicats de policiers. Bonjour la honte ! Qui plus est, si racaille il y a, c'est plutôt dans les classes les plus aisées qu'on la trouve de mon point de vue. J'ai les noms !
Il demeure que, même si la gauche ne gagne pas les législatives, les cartes n'en sont pas moins redistribuées et c'est plutôt la droite qui a du souci à se faire. La lamentable campagne de PECRESSE avec " la France qui coule dans mes veines " n'a rien arrangé. Pascal PRAUD rêvait et appelait de ses voeux, l'union des droites, ben voyons ! Encore une idiotie de plus. Celle ci aurait pu se faire sur les thème de l'immigration et de l'insécurité mais la soif du pouvoir a pris le dessus dans chacune des composantes et les vampires se sont déchirés et neutralisés entre eux. Que je suis heureux ce matin ! Les journaleux de pacotille s'étranglent devant le pire des scénarios que jamais ils n'avaient envisagé : la gauche si longtemps divisée est à présent unie et en situation de force !
Cerise sur le gâteau à présent, je n'en demandais pas tant ! Voilà que le Président de la République vient de confier l'Education Naionale à un ministre noir, le respectable PAP NDIYAE. Cela sonne bien français n'est ce pas ! Dans les salons du 16 ième, on s'accorde à murmurer avec effroi qu'il serait de gauche et pire encore, étiqueté wokiste, l'horreur absolue pour la fachosphère, et la droite qui tremblent pour leurs têtes blondes ...." Justre ciel..." Eh bien tremblez oui, vous avez raison ! Déjà que l'extrême gauche dirige parfois les université, mais quelle horreur ! Vous n'avez encore rien vu. Nous avons enfin la chance de voir naître un véritable projet pédagogique. Fini les idioties droitières limitatives porteuses de l'idée clef jamais avouée selon laquelle il ne faut surtout pas que le peuple s'instruise. " Lire, écrire , compter et s'en tenir là" affirmait SARKOZY. Le temps est venu d'être un minimum ambitieux ! Il est urgent d'apprendre à nos enfants et à nos étudiants, en plus des matières fondamentales et traditionneles de base, l'analyse, la synthèse, l'esprit critique, l'autonomie, la philosophie, l'argumentation, l'art de penser par soi-même en lieu et place de l'obéissance aveugle au maître qui seul, détiendrait le SAVOIR. Il est temps de se concentrer sur les processus davantage que sur le contenu, sans quoi le métier de prof aura bientôt du plomb dans l'aile. L'avenir du prof n'est pas dans la maîtise du savoir que l'on peut trouver partout ailleurs mais dans le savoir faire pédagogique et le savoir être relationnel. Les enseignants doivent apprendre à maîtriser l'animation d'un groupe, installer la confiance, susciter le respect. L'autorité et le respect ne se décrètent pas par le statut, n'en déplaise aux pseudos élitistes réactionnaires qui devront accepter de voir leurs certitudes bousculées.
A présent l'espoir renaît dans le camp de la gauche. Il était temps ! La NUPES constitue une formidable opportunité pour inverser le rapport de forces. Espérons qu'elle se confirmera dans les urnes et ne sera pas gâchée. Construire une société basée sur l'être humain, la rupture avec le mode de production capitaliste, l'écologie et l'action sociale, c'est fondamental pour notre avenir et celui de nos enfants.
JEAN CLAUDE TARBY