JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 mai 2025

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Quand les crapules politiques et journalistiques pilonnent LFI

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand les crapules politiques et journalistiques pilonnent LFI 

Proche de LFI, la semaine qui vient de s’écouler m’ a d’abord profondément blessé. Puis j’ai réfléchi et je me suis dit que tout cela avait un sens.

Un véritable torrent de boue s’est abattu sur notre mouvement et son leader, Jean Luc MELENCHON présenté comme une sorte de gourou de secte par des pseudos journalistes auteurs du livre de la honte intitulé «  La meute. » La sphère politico-médiatique s’en est immédiatement saisi pour enfoncer le clou.

Le titre même est complètement inapproprié. S’il existe une meute c’est bien celle de BOLLORE qui va de de PRAUD à HANOUNA en passant par MORANDINI, l’agresseur sexuel condamné par la justice et qui se croit pour autant autorisé à indiquer ou se trouverait l’axe du bien selon lui.

L’autre meute, c’est une meute politique qui va de RETAILLEAU à CIOTTI en passant par LE PEN MARECHAL ZEMMOUR ET KNAFO qui cherche par tous les moyens à conquérir le pouvoir avec l’aide de la meute médiatique.

Il y a longtemps déjà que nous sommes submergés par les insultes, les mensonges et l’ignominie.

Cette fois les limites ont été franchies avec ce livre rédigé par des journaleux en mal de notoriété

qui ont travaillé beaucoup paraît-il pour nous pondre 350 pages de vomissures sur MELENCHON et LFI. Dans leur « ouvrage » aucun propos politique, seulement des mensonges et des accusations sans fondement.

L’accusation la plus grave est celle d’une purge pilotée par MELENCHON au sein de LFI .

Quelle purge ? J’ai bien entendu François RUFFIN, au demeurant très sympathique à mes yeux, affirmer qu’il refusait l’investiture que LFI venait de valider aux dernière législatives. C’est celaune purge ? D’autres candidats n’ont pas obtenu l’investiture, puisque après débat, leurs propositions n’ont pas obtenu la majorité au vote. Ils ont de leur plein gré quitté LFI mais où se situe la purge ?

Mais il faut croire que cela ne suffisait pas ! Pour démolir notre formation politique il fallait encore taper plus fort. Ainsi, le jour du 8 mai, l’avocat Alain JACUBOWICZ, vedette de C. NEWS, le hasard n’existe pas, s’est permis de comparer MELENCHON à un deuxième couteau NAZI. « Plus c‘est gros, mieux ça passe ! »

Cet épisode a mis au grand jour l’alliance entre les meutes journalistiques et fascistes sur BFMTV.

Ainsi, Appoline de MALHERBE, dont la vivacité intellectuelle est souvent vantée, n’a pas eu un seul mot de recadrage alors qu’elle n’a de cesse habituellement, d’interrompre ses interlocuteurs quand ils ne vont pas dans le sens de ce qu’elle souhaite. Elle harcèle ses invités de mille questions pour qu’ils finissent par dire ce qu’elle veut qu’ils disent. Parfois elle réussit mais quand elle échoue, en fin d’interview, elle porte une dernière estocade du genre : « Je constate que vous refusez de…. »

Y a t-il pire imposture journalistique ? Pourquoi ne recadre t-elle pas l’avocat ? Parce qu’elle est complice ! «  Qui ne dit mot consent » dit la sagesse populaire.

Le tollé qui a suivi avec la condamnation du syndicat des journalistes et la plainte déposée par MELENCHON l’a contraint à venir pleurnicher ensuite et faire semblant de condamner les propos de l’avocat avec la sincérité de l’alcoolique qui jure qu’il ne boit pas ! Trop tard APPOLINE ! Tu peux venir réciter la leçon que tes patrons t’ont ordonné de prononcer, tu es désormais démasquée et les auditeurs ne s’y tromperont pas !

Mais quelle est donc la finalité de ce feuilleton de série B ?

La bourgeoisie tremble devant LFI et notre projet  «  l’avenir en commun. » Personne n’ose en parler et pour cause. La classe dominante ne risque pas de trembler devant ROUSSEL, ce faux communiste dont les valeurs sont «  productivité , ordre et sécurité » ! Le PS ? Il est désormais le meilleur allié de la droite, refusant de censurer BAYROU puisqu’il se ramasserait une taule à coup sûr, s’il la jouait en solo lors d’une nouveau scrutin législatif. Ils ont besoin de temps pour reconstruire cette gauche molle de HOLLANDE à GLUXMANN.

Ce sera sans moi en tous cas.

JEAN CLAUDE TARBY

E

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.