Cessons de materner, sanctifier, louer, vénérer, excuser adorer le Rassemblement National
Je suis né en 1950 et militant syndicaliste depuis 1973. Autant dire que des grèves et des manifs, je m’en suis coltiné un certain nombre.
Pour autant, je ne serai pas à la marche demain.
Sur le plan de la forme et de l’organisation, je suis peut être de la vieille école, mais beaucoup de choses me dérangent :
Il n’est pas dans la vocation de l’assemblée nationale et encore moins du SENAT d’appeler à descendre dans la rue.
Plus encore l’association des maires de France n’est pas vraiment dans ses prérogatives, mais passons.
L’apprenti journaleux de cour d’école nommé GAUTHIER LEBRESS, accusait hier LFI de salir cette marche. Elle n’a pas besoin de LFI pour être sale. Elle l’est déjà par la présence de la fachosphère et des arrières pensées qui se cachent derrière les mots d’ordre.
Bien sûr que personne n’est en désaccord avec ce qui est dit, mais le problème majeur c’est justement le non dit.
Lutter contre l’antisémitisme est nécessaire mais pas suffisant. Une telle démarche ne prend pas en compte, la globalité de l’horreur de l’actualité. C’est contre la guerre qu’il faut se battre, en exigeant l’arrêt des bombardements sur la bande de GAZA et le cessez le feu d’un côté comme de l’autre !
Si ces éléments avaient été présents dans l’appel à la marche, en plus de la lutte contre l’antisémitisme, alors oui elle aurait été légitime à mes yeux. Les ignorer comme c’est pratiquement toujours le cas dans les discours tenus par la droite, revient à accorder un droit de tuer à ISRAËL et ce n’est pas acceptable. Mais j’aimerai aussi soumettre la question suivante à la dubitation des lecteurs : si le cessez le feu avait fait partie du mot d’ordre de mobilisation, le RN se serait il précipité pour y participer ?
Je suis consterné de voir les minauderies de celles et ceux qui se réjouissent de la pseudo dédiabolisation du RN et de sa présence à la marche.
« Madame LE PEN sera la bienvenue demain » a dit Serge KLASFERD en ajoutant qu’il se passerait de l’extrême gauche.
Malgré le respect que je lui dois, je me permet de lui dire modestement que je n’approuve pas ses propos.
Franchement qui aurait parié entendre une telle phrase dans la bouche du débusqueur de nazis ?
Il semble bien que les naïfs qui regardent madame LE PEN comme une oie blanche soient de plus en plus offensifs, libérés, décomplexés et c’est peu glorieux pour nos compatriotes. La « maladresse » de BARDELLA ne serait qu’un incident de passage. Ben voyons ! Certains ont donc tous les droits.
Non, Madame LE PEN et le RN portent bien en eux les germes de l’exclusion. Il y a peu de temps elle a averti les syndicalistes, qu’elle les mettrait en taule parce qu’ils défendent les sans papiers.
L’extrême droite avance toujours masquée c’est bien connu. Je pense que la posture affichée par Madame LE PEN n’est qu’une stratégie de séduction pour conquérir le pouvoir.
Qui serait assez stupide pour dire je suis fasciste et vous allez voir ce que vous allez voir ? ! Zemmour n’en est pas loin parfois mais on a vu son score aux présidentielles …
Je ne pense pas que Madame LE PEN ait réellement « tué le père. » Le vieux tortionnaire est toujours là, tapis dans l’ombre.
J’ajouterai cette phrase biblique que mes enfants adorent :
« Un bel arbre donne de beaux fruits... »
La dédiabolisation du RN n’est qu’une couche de vernis passée sur une structure faite de pourriture. Personne ne doit être dupe.
En réalité, il circule des consignes dans tous les partis d’extrême droite européenne pour présenter une image la plus propre possible . Sous entendu : nous pourrons alors nous lâcher allègrement dès lors que nous aurons conquis le pouvoir ! Il est temps de cesser l’angélisme. Pour certains d’ailleurs, il ne s’agit pas d’angélisme mais d’une réelle adhésion aux thèses racistes et xénophobes.
Le ministre VERAN qui a estimé que le RN n’’avait pas sa place dans la marche du 12 novembre s’est vu envahi de menaces de mort, ce qui montre bien que l’entourage du RN est loin d’être propre !
Regardez C. NEWS et vous serez chaque jour abreuvés de mensonges et d’insanités pour valider l’idéologie zemouro - lepéniste notamment à propos de l’immigration et de l’insécurité. Dans les années 30 quel était le mot d’ordre fasciste ? « La France aux français ! » Que dit la fachosphère aujourd’hui par la voix des LE PEN BARDELLA, ZEMMOUR, PRAUD et autres ?
Personne ne me soupçonnera de sympathie macroniste. Bien sûr que je combat notamment la politique économique et sociale de MACRON , mais pour autant, je salue le message du Président qui condamne le terrorisme mais, en même temps, et pour une fois c’est adapté, exhorte Israël de cesser les massacres sur la bande de GAZA. Je ne suis pas un perdreau de l’année et je n’ignore pas que la décision du Président puisse être guidée par le souci de l’équilibre du pays. Peu importe ; il faut bien que quelqu’un fasse entendre une voix différente de l’appui inconditionnel à l’État hébreux.
Les journaleux de C.NEWS fulminaient ce matin devant la décision du Président de ne pas se rendre à la marche, rejoignant ainsi la position de... Jean Luc MELENCHON, comble de l’horreur pour ces gens là qui s’y voyaient déjà…
Eh bien cela me convient à moi !
Ils s’obstinaient d’ailleurs en espérant que le Président change d’avis.
Non ! Nous ne « ferons pas nation » avec ZEMMOUR BARDELLA ET LE PEN ! Remballez vos slogans stupides et franchouillards !
JEAN CLAUDE TARBY