La FRANCE des « honnêtes » gens ?
Tel est le slogan de campagne du parti « Les Républicains » pour les élections de 2027. Il y a de quoi s’étrangler.
Ainsi la crapulerie a désormais l’outrecuidance de se revendiquer de l’honnêteté ? On pourrait en sourire mais le sujet est sérieux. Lorsqu’une formation politique sollicite les suffrages des électeurs, il y a, à tout le moins, lieu de s’interroger.
Ils prétendent représenter la FRANCE des « honnêtes » gens mais eux, qui sont ils ? Des crapules en cols blancs. Il n’y a pas photo.
Honnête SARKOZY, ancien président ayant acquis son élection avec l’argent public détourné et le soutien financier de KADAFI, l’incarnation même de la « droiture »?
Honnête un ex président submergé par les affaires judiciaires, déchu de sa légion d’honneur et qui pour autant persiste dans son arrogance et « mériterait le respect » selon PASCAL PRAUD, le valet de BOLLORE ?
Honnête Patrick BALKANI , condamné par la justice, un Maire « propre » paraît il, qui a surtout appris à acheter ses électeurs en dilapidant l’argent public ?
Honnête l’abject Eric CIOTTI, capable de trahir les siens pour se jeter dans les jupes de Marine LE PEN ?
Honnête la ridicule Nadine MORANO qui a tant milité pour la morale, la peur du flic, l’autorité incarnée par la famille alors que son fils s’est fait appréhendé pour détention de stupéfiant ?
Honnête l’infâme Ministre de l’intérieur RETAILLEAU qui n’hésite pas à affirmer qu’il faut contourner l’État de droit pour pouvoir expulser et réprimer en toute impunité ?
Je laisse ces exemples à la dubitation du lecteur.
Il y a ces « honnêtes gens » et ceux qui les soutiennent comme toute la racaille journalistique de C. NEWS qui s’emploie matin midi et soir à répandre une propagande visant à instaurer en France un régime fasciste avec l’appui financier des milliardaires.
Ils s’y mettent tous, de Laurence FERRARI à MORANDINI, l’agresseur sexuel d’enfants, condamné aussi par la justice, en passant par ELLIOT DEVAL au cerveau étriqué, Gauthier LE BRESS, le poulain de PRAUD dont on peut s’attendre au pire quand il atteindra l’âge de son mentor, Julien DRAY, capable de passer du TROTSKISME à l’extrême droite et la terrible Christine KELLY déballant chaque jour des torrents d’insanités avec sa voix suave. Le venin est bien dosé.
Dans le slogan « La France des « honnêtes » gens il y a aussi et surtout l’électorat qui est visé.
On ratisse large ! Du bof moyen adepte du gros rouge qui tâche et des blagues graveleuses, au petit bourgeois qui en a marre de « voir la France régresser ». La stratégie est claire. Monter les « honnêtes gens » qui travaillent, se lèvent le matin et payent pour les vilains assistés, chômeurs, pauvres, migrants, étrangers qui ruinent le pays avec un système social trop généreux et pas assez incitatif à la sacro-sainte valeur travail. Même le RN n’ose pas aller jusque là !
Il s’agit en effet d’un électorat qu’il convient d’interpeller. Les profiteurs les fainéants n’appartiennent pas à la classe laborieuse , mais au contraire à cette classe dirigeante
contre laquelle il faut lutter, une classe qui ne produit aucune valeur et dont le seul souci consiste à surveiller les cours de la bourse ! La lutte de classe est plus que jamais au goût du jour.
Il importe de tout faire pour démasquer ces usurpateurs malhonnêtes et voyous .
Les classes populaires ne doivent en aucun cas tomber dans ce lamentable piège !
JEAN CLAUDE TARBY