Je ne hurlerai pas avec les loups
Mon observation quotidienne de l’actualité et surtout, la manière dont elle est restituée par certains médias m’inspirent les réflexions suivantes.
Je ne hurlerai pas avec les loups ! Ne comptez pas sur moi pour rejoindre le troupeau de « braves gens » qui chaque jour, hypnotisés qu’ils sont par des médias pourris, crachant leur venin, se lamentent sur l’horreur des faits divers, inconscients qu’ils sont du fait que bientôt, ils réclameront eux - mêmes un pouvoir ultra répressif, la trique et la taule à tour de bras, le retour de la guillotine. Ils auront alors ce qu’ils méritent.
Je ne hurlerai pas avec les loups pour exiger un référendum destiné à stopper l’immigration. Il est curieux de constater que parmi ces gens là, figure bon nombre de catholiques qui devraient normalement, aimer leur prochain. Ils prétendent d’ailleurs l’aimer à condition qu’il reste chez lui .
Chez moi il n’y a ni mur ni clôture pour protéger ma propriété. Si quelqu'un se présente il sera accueilli. Si je suis de bonne humeur, il se peut même que je lui offre un verre, même si je ne le connais pas.
Je ne prie plus depuis longtemps, je ne fréquente pas l’Église, mais il me reste un semblant d’humanisme alors que certains catho fachos, à l’instar d’EUGENIE BASTIE, chroniqueuse sur C. NEWS, préconise une recolonisation de l’AFRIQUE par la FRANCE. Ben voyons ! Il faudra bien un jour, faire rendre gorge à ces sauvages ! Le racisme décomplexé est en roue libre et c’est effrayant. Ceux qui cherchent à le nier porteront demain une lourde responsabilité. On pourra tous les jours me faire la leçon sur la tolérance, je maintiens qu’il y a des choses qui sont à mes yeux intolérables et je revendique le droit de le dire !
Il y aurait aussi, paraît- il, parmi ces gens là, des électeurs de gauche selon les sondages bidons régulièrement publiés. Si cela était exact,cela signifierait juste que la gauche est entrain de se renier. Ne comptez pas sur moi pour rejoindre ce troupeau là, fusse-t- il majoritaire !
Non, le référendum sur l’immigration n’est pas la solution ! En lieu et place d’une décision tranchée par une question binaire et simpliste, nous avons besoin d’un débat apaisé sur cette problématique complexe. Ceux qui revendiquent ce type de scrutin savourent déjà leur victoire. Avec eux, plus besoin de président ni de parlement : juste une société digne de la pire des télé réalités : «Pour virer les arabes taper 1, pour abattre les noirs, taper 2 et pour éradiquer les musulmans taper 3 ! »De cette société là, je ne veux pas !
Je reprendrai volontiers à mon compte ce propos tenu par le chanteur canadien Félix LECLERC : « La pire race de monde, la dernière race au monde, c’est elle qui mène le monde, à grands coups de crayons, à grands coups de canons, de sermons et d’édits. Le paradis ici, était possible aussi, dans chacun des pays, c’est elle qui l’a détruit, au nom de l’ordre aussi, mais j’en ai assez dit ! La terre est à tout le monde, je suis de cette race de monde ! »
Je suis avant tout un citoyen du monde n’en déplaise aux xénophobes de tous poils.
Je suis au moins aussi français qu’eux. Ils n’auront pas le plaisir de me déchoir de ma nationalité. Si un jour les sarko -zemouro - lepénistes ( j’en ai sans doute oubliés) prennent le pouvoir, c’est moi qui quitterai cette terre désormais maudite !
Je ne hurlerai pas avec les loups pour vénérer les flics !
Ne comptez pas sur moi pour rejoindre ce troupeau de naïfs.
Il paraît aussi que cette tendance là devient majoritaire ; tristesse et désolation.
Combien de manifestants ont - ils déjà été mutilés, éborgnés, tabassés et tués par la police ? Combien faudra -t-il de morts pour qu’enfin la société reconnaisse qu’il existe un problème structurel de violence policière incarnée et recommandée par la doctrine ? Je n’ai pas envie d’entrer dans les détails de ce dossier, sur lequel je me suis déjà largement exprimé dans d’autres écrits. Il existe, ce qu’il est convenu d’appeler, un faisceau d’indices qui révèle une inquiétante doctrine des forces dites de l’ordre et les signaux d’alerte ne viennent pas forcément d’affreux gauchistes irresponsables : la ligue des droits de l’homme et l’ONU par exemple. Ces institutions sont désormais montrées du doigt par la droite et la fachosphère réunies, comme empêcheuses de réprimer en rond. De même, le défenseur des droits et multiples autres associations humanitaires sont désormais pointées comme complices du terrorisme. C’est tellement facile.
Après Mai 68, nous avons assisté à une déferlante d’un troupeau qui s’en est allé voter par millions pour l’ordre et la sécurité.
Je ne mangerai jamais de ce pain là.
Je ne hurlerai pas avec les loups qui applaudissent l’interdiction de l’ABAYA !
Voulez - vous que je vous dise ? Ce vêtement je n’en suis pas fan, je ne l’aime pas.
Je ne l’aime pas puisqu’il me fait justement penser à l’uniforme.
Je ne l’aime pas, mais ne m’en demandez pas plus ! Je n’emboîterai pas le pas des inventeurs d’un pseudo envahisseur qui va nous retirer notre identité et bla bla bla. Suis -je - assez clair ?
La laïcité pour justifier l’interdiction ? Je m’écroule de rire. Les « laïquards » d’ aujourd’hui ont changé de camp. Jadis ils fustigeaient les cathos. Désormais leur cible ce sont les musulmans. Leur logique est simpliste : toutes les religions sont mauvaises sauf la nôtre ! Ce sont les mêmes qui parlaient d’intolérance lorsque les pouvoirs publics ont décidé de retirer les christs encore présents sur les murs de certaines écoles publiques, qui se lamentent aujourd’hui sur la présence de signes religieux qui leur font horreur dans les salles de classe.
Je ne rejoindrai aucun de ces deux troupeaux
Que de temps perdu à écouter des balivernes sur la culture et l’identité française alors que l’éducation nationale croule sous une montagne d’autres problèmes jamais ou rarement évoqués.
Le port de l’uniforme ? On l’avait à peine vu venir ! Une fois de plus également, le troupeau approuve à coups de sondages de C. NEWS !
Je suis désolé mais je me sens marginal par rapport à la majorité de mes compatriotes. Je déteste l’uniforme pour avoir eu l’obligation de le porter au service militaire. Un lundi matin, après un week-end agité je me suis présenté au rapport en tenue de sport avec les chaussettes rouges que je n’avais pas pris la peine de retirer. L’adjudant était proche du malaise cardiaque !
D’une manière générale, je pense que notre société est entrain de perdre pied, de se répandre dans des combats qui vont droit dans le mur.
Je crois à la possibilité de vivre ensemble, à une société multi culturelle plutôt qu’au repli identitaire. Je crois qu’il est possible d’éduquer, de convaincre, de rechercher des solutions positives plutôt que de réprimer, exclure, punir, renvoyer.
Bien sûr qu’il faut apprendre à nos enfants à lire, écrire et compter, mais pas seulement ! La philosophie et la pédagogie, pardon pour ce mot grossier, l’esprit d’analyse et de synthèse, ont aussi leur place. Je me suis attaché à les transmettre à mes enfants. Il faut également aider nos têtes blondes à trouver le chemin de l’autonomie, du doute méthodique, de l’argumentation, en lieu et place de l’obéissance aveugle martelée par toute la droite et l’extrême droite, dans le seul but de fabriquer des singes savants et surtout obéissants !
JEAN CLAUDE TARBY