JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 avril 2025

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

LE PEN / QUAND LE BULLDOZER TRACE SON SILLON

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

LE PEN : quand le bulldozer trace son sillon

C’est de plus en plus évident, la stratégie de celles et ceux qui veulent instaurer un régime dictatorial apparaît de manière de plus en plus limpide. Le bulldozer trace sa route inexorablement, quels que soient les obstacles qu’il rencontre. L’état de droit, la justice , ils veulent tout laminer avec la complicité bienveillante de toute la presse détenue par les milliardaires. La classe dirigeante déploiera tous les moyens pour maintenir ses privilèges exorbitants.

L’exemple le plus significatif est la stratégie de défense du RN face au dossier accablant de détournement de fonds publics et d’emplois fictifs au parlement européen. La question de la culpabilité de Marine LE PEN et ses amis ne fait même plus débat. Dès le début du procès où la fille du tortionnaire se présentait sereine comme le disaient les commentateurs complices, les accusés et leurs défenseurs n’ont eu de cesse que de s’accrocher au déni et au mensonge. Ils ont même prétendu qu’il s’agissait d’un désaccord administratif avec l’union européenne.

En réalité, les membres de ce parti pourri se sont vautrés avec l’argent du contribuable. Ainsi chaque matin, le majordome, ( un titre qui ne devrait plus exister dans une société normale) de Jean Marie LE PEN est allé chaque matin acheter les croissants pour son maître avec notre argent. Louis ALLIOT a perçu un salaire de 5000 euros pour un poste d’assistant parlementaire à temps partiel. Les mêmes qui pestent contre le RSA qui paraît il déresponsabiliserait les assistés n’hésitent pas à se gaver gratos en se servant au buffet, tout en vomissant leur haine des institutions européennes.

Il n’y a que les gogols qui peuvent croire à l’absence d’enrichissement personnel.

On a vu toute la haine dans les yeux de Madame LE PEN quand elle a quitté le tribunal et lorsqu’elle a annoncé sur TF1 son intention de poursuivre dans la voie du déni. Chez les amis de Madame LE PEN, le sentiment d’impunité est tel qu’ils ont été surpris de la condamnation et surtout de la peine d’inéligibilité avec application immédiate. Ils pestent contre l’argument de la juge qui a exposé les motivations en invoquant les risques de récidive. Mais bien sûr que le risque existe, ils l’avouent eux mêmes en affirmant qu’ils ont eu raison d’agir ainsi, et qu’ils continueront.

BARDELLA s’obstine depuis des mois à tenter de faire payer le salaire de son assistant malgré les rappels à l’ordre.

La seule manière de leur barrer la route consiste donc bien à leur couper le vivres et l’Etat de droit constituent bien l’ultime rempart contre le fascisme.

On a vu la détresse dans la voix de Pascal PRAUD, désemparé de voir que sa pouliche préférée pourrait ne pas figurer dans le box de départ pour la course à la présidentielle. Son désarroi était tel qu’il invoquait la grâce du Président de la République. Sauf que Manu ne peut pas pardonner sa faute à Marine puisqu’elle n’est coupable de rien !

Devant les jérémiades de la fachosphère politique et journalistique, la cour d’appel a décidé de fixer le procès en appel en 2026, ce qui constitue un cadeau au RN il ne faudrait pas l’oublier. Mais cela ne leur suffit pas. Ils redoutent la décision en appel et ils ont raison. Alors ils continuent de larmoyer sur la tyrannie des juges, et de réclamer la peau du syndicat de la magistrature et blablabla. Le syndicalisme ne devrait pas être possible pour les magistrats dit on ici ou là. Ah bon !? Vous m’en direz tant. Les mêmes pucelles effarouchées ne sont pourtant pas choquées de voir chaque matin un flic du syndicat d’extrême droite «  Alliance » sur les plateaux de C. NEWS venir commenter l’actualité en piétinant allègrement son devoir de réserve, avec les encouragements et la bénédiction des animateurs et des autres chroniqueurs. La propagande s’autorise tout ! Dire qu’ils commentent l’actualité est d’ailleurs inexact, ils n’en sont guère capables. Il viennent juste réclamer toujours plus de trique, comme AU SALVADOR, exemple magique psalmodié par le tartuffe de C . NEWS chaque matin. Dans ce pays les prisonniers sont juste torturés et privés de nourriture ! Voilà de quoi rêvent les fachos de C. NEWS qui se disent catholiques !

Face à cette situation, il ne faut pas être naïf et bien décrypter les objectifs cachés du RN. Ils veulent détruire nos institutions en particulier la justice. Le meeting de soutien au RN, complètement raté au niveau de la participation, n’a été qu’un réquisitoire contre la justice au nom de « la souveraineté populaire » excusez du peu. Utiliser ce terme pour désigner le troupeau de bourrins de l’électorat RN est juste outrancier. Le nombre ne fait pas la loi. Ce n’est pas parce que l’on est nombreux que l’on est respectables ! D’ailleurs il est intéressant de constater que les sondages arme préféré de la presse à BOLLORE qui donnent habituellement raison à C. NEWS, ont pour une fois, démenti les pronostics. 60 % des sondés approuvent la condamnation. Quand Madame LE PEN affirme « qu’ils veulent nous faire taire parce que nous sommes entrain de gagner » elle ferait bien d’être plus prudente.

Toute cette stratégie du déni n’a qu’un objectif : laminer l’état de droit et c’est ce qu’ils feront dès qu’ils arriveront au pouvoir. Ils hurlent contre le Conseil d’État et le Conseil constitutionnel dont les membres seraient « tous de gauche ces cons la... » Ah oui, bien sûr comme la vie serait plus facile si l’on était entre fachos… RETAILLEAU se charge bien de commencer le travail avec heureusement quelques déboires. Il est de bon ton de dire qu’il faudrait mettre le conseil constitutionnel au pas ou le supprimer. C’est bien à l’état de droit et à la REPUBLIQUE qu’ils déclarent la guerre.

Il faut d’ailleurs noter que cette stratégie du mensonge et de l’impunité est générale. Elle saute aux yeux pour BAYROU dans l’affaire BETHARAM, et pour SARKOZY dans la miraculeuse multiplication des billets de banque venus de LYBIE … On n’en trouve pas la trace paraît il ? Ben voyons et pour cause ! Pour établir la culpabilité il faudrait que l’on voit les transactions comptables dans les fichiers du parti ? On l’a vu déjà avec l’affaire BYGMALION, les comptables sarkozistes sont des experts de la double billetterie. Qui peut être assez naïf pour avaler cette couleuvre selon laquelle  si on ne trouve pas d’écriture comptable des transferts de fonds, cela signifie qu' il n’y aurait pas eu de transfert ! On ne peut que saluer le travail formidable d’investigation effectué par les journalistes de MEDIAPART. Mais rappelons nous : quand ils ont dénoncé CAHUZAC, personne n’a protesté, personne n’a affirmé qu’ils étaient orientés politiquement… Tout le monde a applaudi à droite !

Ce n’est pas parce que l’on est ancien président de la République que l’on mérite le respect ! On a le droit de dire qu’il est un délinquant oui ! Il porte un bracelet électronique. C’est la justice qui a menti ?! Ah oui pardon, encore ces satanés juges rouges !

Et puis de grâce, qu’on cesse larmoyer en nous bassinant avec ces pauvres électeurs qui se verraient privés de leur choix. Des candidats pour bourrins il y en a à la pelle ! De ZEMMOUR à KNAFO en passant par MARION MARECHAL, petite fille du tortionnaire, RETAILLEAU, CIOTTI, et…. Vous voulez que je vous en cite un étiqueté à gauche ? Je peux ! Manuel WALLS ...

Il ne faut rien lâcher, poursuivre le débat idéologique contre le RN et défendre bec et ongle l’état de droit qui, plus que jamais, est gravement menacé.

JEAN CLAUDE TARBY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.