Parce qu’il est un pays qui s’appelle LA FRANCE où je suis né, aussi français qu’un autre ,
même si les milieux autorisés ne m’attribueraient probablement pas un brevet de patriotisme dont je n’ai d’ailleurs que faire,
Parce que je suis un militant de gauche qui, avec son syndicat, s’est battu pied à pied, pour une société plus juste et plus solidaire,
Parce que, sur les bancs de l’école où j’usais mon enfance, on m’a appris que la devise de notre république était : « liberté égalité fraternité. »
Parce que l’on m’a dit que les hommes naissaient libres et égaux en droit,
Parce que la conquête des droits sociaux a été si chèrement arrachée,
Parce que j’ai reçu une éducation chrétienne dont il subsiste quelques valeurs fortes.,
Parce que la morale a du sens pour moi, n’en déplaise à certains pseudos modernistes qui affirment vouloir s’en affranchir à l’instar du tartuffe de C NEWS, ce matin,
Parce que les égoïsmes ignorent la pauvreté et la détresse sociale,
Parce que l’avancée dans l’histoire ne saurait se traduire par une régression sociale visant à légaliser la précarité,
Parce que l’heure devrait être à la solidarité plutôt qu’à l’exclusion.
Parce que je sens que le pays risque fort de basculer vers le fascisme,
Pour cela, je veux faire entendre ma révolte et mon écœurement relatifs au texte honteux voté hier par le bloc de droite : renaissance, horizon, LR, MODEM ont accepté de mêler leurs voix à celle du Rassemblement National pour rendre légitime la casse sociale.
Je n’ai pas l’intention de me lancer dans une démonstration technique. Mon message est avant tout idéologique et je l’assume, il paraît que c’est mal d’être idéologue… Il faudrait que de temps en temps, certains réfléchissent avant de dire n’importe quoi.
Pour faire simple, je vais juste parler d’humanité.
Bon, venons en au fait !
Ce n’est pas de préférence nationale dont il faut parler mais bien d’exclusion sociale.
Si j’étais député, comment pourrais je me regarder ce matin dans une glace,
en sachant que j’ai voté une loi qui prive des femmes des hommes et des enfants de manger ? Une loi qui empêche des êtres humains d’avoir un toit, ? Une loi qui refuse de soigner les malades ? Une loi qui va obliger les médecins à se mettre en situation de désobéissance civile pour respecter le serment d’Hippocrate ? Une loi qui fait fi de l’égalité en mettant en place un dispositif visant à différencier l’accès aux prestations sociales selon que vous êtes français ou étranger et cela même si vous êtes é en France ?
Tout cela est honteux et lamentable. Mais venons en maintenant à la forme du vote de la loi.
Celle ci a eu lieu sans débat réel à l’assemblée. Dès lors que la macronie a réussi à obtenir sa majorité avec des négociations de marchands de tapis, on est passé directement au vote. Prétendre, comme l’a fait Madame BORNE, que la loi a été votée sans le RN est une honte.
« On ne veut pas de vos voix » a - t -elle affirmé. Dans ce cas, il ne fallait pas mettre le texte au vote !
Le pouvoir, en fait, refuse d’assumer son glissement vers l’extrême droite. Il vient de mettre en œuvre concrètement la philosophie lepéniste, xénophobe raciste, fasciste et anti sociale.
Et que dire d’un pouvoir qui fait passer une loi aux forceps, et qui avoue qu’il souhaiterait que le conseil constitutionnel la retoque ?
On a vu Madame Borne ce matin nous assurer que l’AME ne serait pas supprimée alors qu’elle s’est engagée par courrier auprès de CIOTTI pour une telle réforme. Le mensonge est roi ! On a vu la présidente de l’assemblée aussi naïve que lamentable dans ses arguments, affirmer que « cela a été dur mais nécessaire. »J’ose espérer que l’histoire jugera la macronie comme elle le mérite.
Madame LE PEN exulte et même éructe de joie sur sa « victoire idéologique. » « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! » Le champagne a dû couler à flot hier soir avec ses amis et bien sûr le tartuffe de C. NEWS qui appelle de ses vœux depuis si longtemps une sainte alliance de toutes les droites. Sa vision politique est d’une rare idiotie . Elle s’apparente à une sorte de télé réalité : pour virer les arabes taper 1 pour éradiquer les noirs taper 2, pour vénérer les flics taper 3. Le lecteur n’aura aucune peine à le reconnaître.
Revenons à Madame LE PEN. Certains admirent son coup politique ! Il feraient mieux d’y réfléchir. Elle avait juré ses grands Dieux que jamais elle ne voterait une loi macroniste, et là, coup de théâtre, elle appelle ses députés à la voter, bien que son entourage juge cette loi bien en dessous de ce qui serait nécessaire pour éradiquer l’immigration. Cela en dit long sur le côté pervers du personnage dont bon nombre d’observateurs lui accorde à tort, un certificat de dédiabolisation.
Elle vient de démontrer, s’il en était besoin qu’elle était capable du pire. Seuls les naïfs et les fachos
s’y retrouveront mais pas moi !
« Nous avons mis un pied dans la porte » a martelé ce matin madame LAVALETTE, députée imminente RN !
Une déclaration qui ressemble fort à une menace du genre, « Vous allez voir, cela va saigner ! »
Le fascisme est en route !
Parlons enfin des « français ! » J’en ai marre d’entendre toute la fachosphère et la crapulerie journalistique, parler en leur nom. Je ne crois pas à tous ces sondages bidons commandités par la C. NEWS, la chaîne la plus pourrie qui soit, dont la mission consiste à préparer l’arrivée au pouvoir du fascisme en France. Et quand bien même il y aurait 80 % de nos compatriotes qui exigeraient la fin de l’immigration, alors je leur dit : honte à vous ! Vous aurez le régime politique que vous méritez !
Le message que j’ai envie de transmettre à mes enfants et petits enfants est le suivant : « Faites gaffe à jamais suivre les troupeaux ! » S’il suffisait de « faire ce que disent les « français » alors pourquoi avoir un président, un parlement ? Une moulinette informatique fera l’affaire et ceci dans tous les domaines. On fera de la taule, de la trique et du flicage à tous les coins de rue. Permettez moi de me retirer de ce débat de bofs. Vous pensez qu’il est possible de faire l’immigration zéro ? Pauvres naïfs que vous êtes ! Ne comptez pas sur les tocards que vous vénérez pour y parvenir !
Parlons aussi de la gauche qui n’a pas le vent en pourpre c’est le moins que l’on puisse dire. De grâce épargnez moi cette double peine qui consiste à dire que la gauche raisonnable est celle qui a compris qu’il fallait s’opposer à l’immigration et mener une politique sécuritaire musclée comme le font certains. Cette stratégie serait paraît il, la meilleure pour lutter contre l’extrême droite. Ah Bon ? J’ai dû louper un épisode ! Il faudra se lever très tôt pour me démontrer que le meilleur moyen de combattre la fachosphère, c’est de mettre en œuvre la politique qu’elle préconise !
Il me reste à dire que la lutte sociale pour dénoncer, combattre et renverser cette idéologie mortifère s’avère d’une impérieuse nécessité. Nous avons besoin d’une société d’apaisement de solidarité d’émancipation ,d’innovation, de sauvegarde de la planète, bref, l’inverse du capitalisme. Propos de bisounours ? On en reparlera mais en tout état de cause, le chemin vers une société digne de ce nom sera l’expression d’un combat !
JEAN CLAUDE TARBY