JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

43 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 février 2025

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

BETHARRAM : la boite de pandore qui terrorise la fachosphère

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

BETHARRAM : La boite de Pandore qui terrorise l’église, la bourgeoisie et la fachosphère :

On pensait avoir tout vu, mais ils ne cesseront de nous étonner. On s’en doutait un peu mais l’omerta permettait de cacher la pourriture sous le tapis. Ce qui est présenté comme l’affaire BAYROU, dépasse largement le terrain politique et religieux. Il s’agit des fondamentaux de la vie.

« On ne peux plus vivre en sécurité aujourd’hui  à cause de l’immigration! » hurlent les fachos, de RETAILLEAU à Pascal PRAUD en passant par KNAFFO. Ah bon ? Parce que jadis, c’était le cas je suppose, alors que nos enfants étaient torturés de manière systémique pour leur bien disait on dans les milieux huppés ? Dites moi que je rêve ! Mon écœurement est sans limite.

Je ne vais pas me fatiguer à rappeler les faits. Ils sont avérés preuves à l’appui. Ne perdons pas notre temps, il n’y a pas débat.

Parlons de BAYROU puisqu’il est au cœur des débats. Dans tout autre pays que la France il serait déjà en prison et en tous cas, hors jeu de la vie politique. Il est encore premier Ministre de la France et le Président vient de lui renouveler sa confiance … Cela ne dérange personne ? Il est temps de dire les choses comme elles sont : derrière le placide et modéré centriste catholique se cachait un être abject et pervers, capable du pire et je ne crains pas vraiment l’assignation en justice !

On voit beaucoup de débats sur le thème : «  BAYROU a menti »

On l’a vu mentir en direct devant l’assemblée nationale ! Tout son corps mentait ! Il ne s’agit plus de savoir si BAYROU a menti, mais pourquoi persiste-t-il dans le mensonge avec le soutien de ses amis et même de certains de ses ennemis.

Il ment parce qu’il n’a pas d’autre choix ! Jusqu’où tiendra -t-il ? La bourgeoisie est morte de trouille ! Elle a raison car elle est coupable ! L’église qui se remet tout juste du scandale de l’abbé PIERRE se voit infligé une nouvelle croix à porter. Les mêmes qui ne cessent de nous répéter que « chacun à ce qu’il mérite » insinuant que les pauvres le sont parce qu’ils sont fainéants et moins intelligents que nos grands partons qui nourrissent généreusement les salariés et font la grandeur de la France ! Vous ne voyez pas le rapport ? C’est pourtant facile ! Les masques tombent ! La classe dominante du clergé et de la noblesse risque de s’écrouler avec ces révélations.

La bourgeoisie n’a de cesse que de marteler son principe de méritocratie. Le terme pompeux suggère que chacun dans ce monde est assis à la place qu’il mérite. Ainsi un premier Ministre ne peut être qu’un homme brillant. Ah bon ? ! Le calamiteux système de défense de BAYROU sur le thème « Mes enfants étaient à BETHARRAM » illustre bien le fait que le niveau d’intelligence peut être parfois inversement proportionnel au niveau de statut occupé. Suis-je assez clair ?

Pourquoi l’affaire est elle si grave ? Ce sont les bases, les fondamentaux qui sont entrain de s’écrouler. La crédibilité politique et institutionnelle a du plomb dans l’aile.

Comment expliquer désormais aux braves gens qu’il faut être raisonnable, honnête, ne pas tuer, ne pas voler ne pas mentir, respecter les autres, ne pas aller dans la rue, ne pas piller les magasins, et j’en passe alors que l’on sait désormais que la « curaillerie » s’est livrée à des actes autrement pires que celui d’insulter un flic, l’acte qui, selon Pascal PRAUD, qui mériterait un emprisonnement ? « Tout fout l’camp ! » chantait naguère MOULOUDJI. Nous y sommes.

L’idéologie fasciste aura désormais du plomb dans l’aile puisque ce sont bien leurs amis qui ont participé ou couvert des actes criminels . Alors voulez vous que l’on parle du laxisme de la justice  envers les voleurs de bicyclettes ? Voulez vous que l’on parle de morale et d’exemplarité ?

Voulez vous que l’on parle de la grandeur des flics qui nous protègent ?

Alors à table ! Mais vous êtes mal barrés bandes de crétins satisfaits !

Le scandale de BETHARRAM a été curieusement relaté par les médias classiques y compris ceux du service public. Yves TREHARD, du figaro s’est contorsionné pour voler au secours de BAYROU au point de lui faire dire ce qu’il n’avait pas dit ! C’est beau la solidarité entre racailles en col blanc ! D’autres ont affirmé que BAYROU n’avait pas menti mais avait manqué de précision et fait montre de maladresse ? Ils vont nous faire mourir de rire . Que penser du silence quasi total de C.NEWS si avide de scandale quand il s’agit de bouffer de l’étranger du migrant et du musulman  avec les faits divers ? Ils se taisent puisque c’est justement leurs amis qui sont au banc des accusés.

Il y a pire encore le patron du FIGARO qui parle d’une campagne calomnieuse de la France Insoumise soucieuse de se venger de son échec à faire censurer BAYROU . C’est juste pathétique !

Il faut au contraire souligner la rigueur et la pertinence du député LFI Paul VANNIER Quand on voit les images de son débat avec le Premier Ministre à l’assemblée il n’y a pas photo .

L’argumentation de la droite visant à dire que LFI met en danger nos institutions est désormais démonétisée. Oui nos institutions sont en danger de par l’ampleur du scandale de BETHARRAM .

Il s’agit purement et simplement d’une catastrophe régalienne qui ne peut que mettre en doute la confiance que l’on pourrait avoir en l’État ? A quoi bon continuer de rabâcher les idioties sur l’insécurité et l’immigration dès lors qu’il est avéré que l’État est incapable de garantir la sécurité des enfants dans les écoles, fussent elles privées puisque l’on sait désormais que tout peut arriver.

Même la petite bourgeoisie peut aussi se mettre à trembler. Comment protéger vos enfants de la racaille du public si vous savez qu’ils risquent la pédocriminalité dans le privé ?

De toute évidence il y a faillite politique, morale et judiciaire . Bref, tout s’écroule !

Si l’ont veut avoir des informations sérieuses sur ce dossier, il faut aller regarder du côté des médias indépendants sur YOUTUBE. Elles prennent de plus en plus d’ampleur et parlent sans filtre.

J’ose espérer que le scandale ne s’éteindra pas et que tous les coupables seront démasqués et munis par où ils ont péché selon leur terminologie . L’avenir de nos enfants en dépend !

Jean CLAUDE TARBY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.