JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

22 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mai 2023

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

C. NEWS : La nausée et les mains sales

L'objet de ce billet consiste à dé,oncer la chaine de propagande C. NEWS

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

C. NEWS : La nausée et les mains sales

Le regretté Pierre DESPROSGES, humoriste de talent, affirmait volontiers son goût pour les textes du philosophe. «  Vous devriez lire LE FIGARO ! Cela permet d’avoir à la fois la nausée et les mains sales » affirmait – il avec une pointe de malice, en référence aux ouvrages de JP SARTRE.

J’ai envie de le rejoindre sur ces deux notions. Le débat politique actuel sur les thèmes de l’immigration et de l’insécurité me donne la nausée devant le matraquage au rouleur compresseur déployé chaque jour avec frénésie par la racaille journalistique. Je n’aime pas ce terme de racaille. Il est employé régulièrement par la fachosphère, alors je retourne volontiers le compliment, notamment à la chaîne C. NEWS, tristement célèbre pour sa propagande d’extrême droite. La meute de BOLLORE a les mains sales. Son leader Pascal PRAUD, chef de meute, ne rêve que de voir s’instaurer un régime totalitaire, il l’affirme haut et fort, chaque jour. Il appartient à la racaille journalistique de par la violence de ses propos et son incompétence à analyser l’actualité. Sa pensée se résume à une série d’idioties qu’il martèle chaque jour à la manière du curé qui psalmodie .

«  Tolérance zéro ! » tonne -t-il à chaque fait divers dont la chaîne se vautre chaque jour avec une volupté perverse ! «  Jean Marie LE PEN avait raison avant tout le monde ! » continue le laquais de la fachosphère à propos de l’immigration. «  Il faut changer de logiciel ! Tu touches un flic ? En taule ! Attention la meilleure arrive : «  Les policiers sont des héros ! » Ah Bon ? Je n’avais rien remarqué ! Je les vois surtout tabasser éborgner et mutiler...Comment une telle médiocrité peut - elle encore avoir droit de citer ?

Un reportage de France 5, que je conseille à tous les lecteurs, a mis en lumière l’incroyable scandale lié à la mort de LOLA . L’enquête révèle comment la fachosphère a construit un mensonge idéologique éhonté en affirmant que ce crime était un FRANCOCIDE selon le terme du grand gourou Eric ZEMMOUR.

PRAUD était au premier plan dans cette opération.

Le pseudo journaliste est terrifiant pas son comportement. Il se permet de dire à ses compagnons de plateau ce qu’ils doivent penser dire et faire. «  Vous êtes un faible ! » à t-il lancé au pauvre Gérard LECLERC dont le mérite est de tenter d’apporter un soupçon d’intelligence dans les débats. Les autres obéissent bêtement à PRAUD.

Récemment il s’est livré à une attaque d’une incroyable violence contre le journal MEDIAPART, qui constitue, il est vrai l’inverse de C. NEWS en matière d’information. Il est allé jusqu’à sous entendre que le Directeur de notre journal avait eu ce qu’il méritait avec une agression physique de la part d’une pseudo artiste ! On comprend que les serviteurs zélés de BOLLORE préfèrent de loin « Valeurs actuelles »

C. NEWS est un véritable rouleau compresseur quels que soient les animateurs. MORANDINI affiche la même agressivité en donnant des leçons alors qu’il a été condamné en première instance pour violences sexuelles sur des enfants, ce que la chaîne passe sous silence tout comme les condamnations de propagation à la haine raciale dont ZEMMOUR a fait l’objet. Christine KELLY continue de sortir ses plus beaux couverts pour accueillir le raciste de service. Avant la campagne présidentielle de 2017, elle s’était déjà illustrée en publiant un récit sur «  l’incroyable ascension de François FILLON... » Heureusement que le ridicule ne tue pas. C’était juste avant le drame. Le livre s’est-il bien vendu ? Une chose est sûre. Son auteur n’a pas marqué de point en crédibilité.

Chaque jour de chaque semaine, la meute à BOLLORE déploie le même processus de propagande honteuse des idées d’extrême droite. Le fondement idéologique est aussi simpliste que violent. La France se dégrade de plus en plus . Le coupable : la gauche qui cherche depuis 40 ans à déconstruire.

Les cibles préférées ? Les syndicats CGT et Solidaires, les écolos et les membres de la France insoumise avec une mention particulière pour Jean LUC MELENCHON. On y ajoute les multiples sondages sur l’immigration et le référendum qu’il faudrait ériger en valeur suprême pour contourner la vilaine réglementation européenne qui nous empêche d’expulser les migrants.

La démocratie selon C. NEWS c’est un jeu à la THE VOICE : Pour virer les migrants taper 1 pour mieux armer les policiers taper 2

Le remède miracle ? Le projet de société à déployer ? C’est simple : LA TRIQUE ! Toujours et toujours plus dans tous les domaines. Les accidents, les faits divers, merveilleuse source d’inspiration pour les vautours de c news. On voit bien le plaisir malsain de PRAUD qui passe deux fois de suite le témoignage poignant d’une mère victime d’ agression. L’heure des pros est capable de tenir une semaine sur le même dossier en passant et repassant les mêmes images. Une fois sur les rodéos, une autre fois sur les refus d’obtempérer, un autre jour sur les flics héros qui nous protègent si bien, le lendemain sur les bons patrons qui nourrissent toute la France Bernard ARNAUD en tête. Le président de la République est souvent critiqué parce que trop complaisant paraît il avec l’ultra gauche. En revanche les occasions de vénérer l’ultra droite de Nadine MORANO à Eric ZEMMOUR en passant par Marine LE PEN devenue une oie blanche se multiplient en affirmant le comportement exemplaire des députés du RN qui eux sont bien élevés… Que de foutaises !

Quand PRAUD assène son slogan «  changer de logiciel » il est évident qu’il appelle de ses vœux la mise en place d’un régime dictatorial. Il dévoile dès qu’il le peut sa nostalgie pour l’ancien régime et sa frénésie à agiter l’épouvantail communiste. Il manque de culture au point d’ignorer ou de faire semblant d’ignorer que le communisme n’a été expérimenté dans aucun pays. En URSS, c’est un capitalisme d’État qui s’est déployé.

De même la quasi totalité des artistes sauf Michel SARDOU, le fervent de la guillotine, sont régulièrement mis au pilori. Leur crime : ils sont tous de gauche. Pascal PRAUD accuse également ses collègues des autres chaînes en particulier les chaînes publiques, des mêmes tares. Ah comme il serait beau le monde entre gens de droite ! On y accepterait bien une droite modérée et une gauche raisonnable à condition qu’elles disent ce qu’on leur dira de dire !

On peut ajouter à cela une touche religieuse avec les deux " pieuses femmes de Jérusalem » que sont Eugénie BASTIE et Charlotte D’ORNELLAS, cette dernière affichant ouvertement sa sympathie pour un certain TRUMP ! PRAUD se joint à elles pour déplorer la perte de vitesse du christianisme. Pauvre Pape FRANCOIS ! Ne vaudrait il pas mieux pour lui, avoir des brebis égarées plutôt que des fidèles de cette trempe ?

L’animateur de café du commerce vient de franchir une nouvelle limite en affirmant que «  Les militants sont tous des ratés... » reprenant ainsi un propos tenus par ONFRAY, sur les révolutionnaires qui le seraient devenus parce qu’ils avaient raté le reste. Qu’ont réussi PRAUD et ONFRAY pour affirmer ces lamentables propos ? Une chose est sûre PRAUD n’aura jamais l’envergure d’un militant. Tout au plus est il capable d’animer à sa manière un plateau de perroquets de la fachosphère.

C. NEWS est vraiment une chaîne qu’il faut dénoncer. Il faudrait que chaque jour soit publié une liste des mensonges et aberrations qui sont régulièrement diffusés. Cette chaîne veut écraser la gauche alors il faut lui apporter les réponses qu’elle mérite. J’espère que ce billet d’humeur y contribuera et C. NEWS n’a pas fini de trouver des militants de gauche sur sa route.

JEAN CLAUDE TARBY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.