JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 novembre 2024

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Répondre à l'outrecuidance droitière, politique et médiatique

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Répondre à l’outrecuidance droitière politique et médiatique

On croit rêver. Pardon, ce n’est pas un rêve c’est un cauchemar. La situation française et internationale ne peuvent que nous faire redouter le pire.

En France, la droite a perdu les législatives alors qu’elle était persuadée de son succès mais il paraît que « personne n’a gagné. » La gauche, a obtenu pour le moins, des résultats supérieurs à ceux de la droite, mais comme elle n’aurait pas « assez gagné », le pays se voit imposé un gouvernement de droite ! Curieuse conception de la démocratie.

Le premier Ministre, issu du bloc qui a le plus perdu, mort de trouille, n’hésite pas à chanter l’hymne lepéniste « immigration insécurité » comme s’il voulait supplier la fille du tortionnaire d’Algérie de l’épargner. Celle-ci s’en amuse en attendant le moment le plus opportun pour appuyer sur le bouton.

Tout se passe comme si, madame LE PEN, le dos au mur face à la tourmente judiciaire dont elle fait l’objet à juste titre, serait devenue la personne la plus légitime pour diriger le pays ?

C’est en tout cas, ce que l’on entend sur les chaînes de l’empire BOLLORE chaque matin midi et soir ! Leur mission consiste à tout faire pour instaurer un régime totalitaire , dernier rempart de la bourgeoisie pour survivre dans une société à la dérive.

Pascal PRAUD, le chef de meute se désole de voir MR BARNIER « manquer de respect à Mme LE PEN ». J’ai le droit de rire ? Le pseudo journaliste qui a dû obtenir son diplôme dans une pochette surprise, se présente comme le porte parole de sa chère Marine qu’il vénère chaque jour. Il en rêve tant ! Il s’est déjà tellement planté allègrement sur d’autres figures fachosphériques. Il avait misé sur ZEMMOUR, rappelez moi le score ? Il vénérait Marion MARECHAL. Las ! Elle s’est barrée avec la caisse de reconquête ! Aujourd’hui, il idolâtrie SARAH KNAFO, la nouvelle star du fascisme moderne, compagne de ZEMMOUR, tellement dans les cordes qu’il se voit contraint de lui passer la main. Ne perdons pas espoir ! Les fachos ne sont pas aussi puissants qu’ils le prétendent

et en plus ils adorent se déchirer entre eux ! La nouvelle favorite de PRAUD vient de se livrer à une lamentable campagne de dénigrement de l’Algérie, n’hésitant pas à vanter les bienfaits de la colonisation. «  On leur a laissé des richesses inestimables. On leur a offert des privilèges, maintenant il est temps de divorcer pour de bon . » Divorcer ? Ah bon ? On était mariés ?

Un tel niveau d’inculture me laisse pantois. L’Algérie n’a jamais rien demandé à la France. Deux de mes frères ont dû aller combattre en Algérie, sacrifiant les deux plus belles années de leur vie au moment de leur 20 ans, pour cette stupide guerre coloniale. Il faudra que l’on m’explique pourquoi ceux qui hurlent sur l’immigration envahissante de leur sacro saint pays, approuvent le fait que leur chère France n’a pas hésité à s’installer de force dans d’autres terres dans lesquels ils n’avaient rien à faire comme ils savent le dire si bien à propos des OQTF ! Ah oui, mais c’était pour la bonne cause peut être ! « Il fallait bien apprendre vivre à ces sauvages en retard sur nous ! » J’exagère ? Non ! On ne me fera pas avaler que la colonisation avait un côté humaniste ! Elle était forcément guidée par un désir de conquête de territoires, qui constituent en fait l’histoire et la nature même du capitalisme. Après avoir signé tant d’années de malheur, la France récolte ce qu’elle a semé avec l’Algérie. Elle reçoit aujourd’hui, la monnaie de sa pièce.

De la même façon, l’extrême droite politique et médiatique française apporte un soutien sans faille au boucher de GAZA. Elle devra répondre de cette faute historique. Il a détruit la quasi totalité du territoire, utilisé la famine, le barrage aux soins médicaux et il serait scandaleux de parler de « génocide « ? Pire encore, ces gens là s’insurgent contre la décision d’un mandat d’arrêt international par la CPI ( Cour Pénale Internationale) contre le colon israélien ! Il est vrai que notre « belle France » dont nous devrions tous avoir l’obligation d’être fiers, a largement déroulé le tapis rouge au sanguinaire. Suprême honte quand le quai d’Orsay annonce aujourd’hui que « le premier Ministre Israélien bénéficie d’une immunité malgré la décision de la CPI » !

Enfin, la brute épaisse de FLORIDE, le porteur de la force imbécile qui piétine le droit, la calamité pour toute la planète, cet homme là a triomphé au USA. Les crapules médiatiques de BOLLORE , non seulement s’en félicitent mais se précipitent pour dire qu’il constitue un exemple pour la France. L’étendard fasciste est levé !

 L’histoire jugera.

La bataille idéologique, ce mot qui fait tant peur à la droite, n’a pas fini de se poursuivre et le devoir de tout citoyen est de se mobiliser contre cette bête immonde qui menace de plus en plus nos sociétés.

Jean-Claude TARBY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.