JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 décembre 2024

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Quand la sphère politico-médiatique droitière nous la joue à l'envers.

A L'ENVERS

JEAN CLAUDE TARBY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Quand la sphère politico-médiatique droitière nous la joue à l’envers

« A l’envers, » je vais user largement de cette anaphore tant elle me semble adaptée à ce que j’ai envie de démontrer.

On ne sait par quoi commencer pour définir un tel chaos dans l’expression des commentateurs de l’actualité qui nous est martelée chaque jour.

Si je veux être politiquement correct, je dirai que l’on assiste à une inversion des valeurs.

Si je veux être franc et direct, je dirai plutôt que mensonge, propagande, nullité et hommage à la médiocrité sont de mise, rien de moins.

De toute évidence, on nous la joue à l’envers. L’ex président SARKOZY, j’ai plaisir à dire EX puisque cette fois, il est permis enfin d’espérer son élimination définitive de la vie politique. Il vient d’être condamné par la justice en dernière instance ou presque. Pour affirmer son « innocence, » il se tourne à présent vers la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) institution pourtant tant décriée par la droite et les journaleux aux ordres de BOLLORE. Il risque en plus de prendre cher pour sa corruption avec le dictateur KADAFI . Pour autant, la droite politique et médiatique continuent de chanter ses louanges sous la direction de Pascal PRAUD qui célèbre la messe chaque matin en l’honneur de son idole. Le célébrant devra bientôt passer de l’encensoir au goupillon...

A l’envers je vous dit !

Dans le même registre, la pieuse Marine LE PEN, désormais dédiabolisée paraît-il, risque l’inégibilité en 2027, pour avoir détourné, au profit de son parti et avec l’aide du papa tortionnaire d’Algérie, 7 millions d’euros de fonds publics selon le parlement européen, tant détesté par le RN. Pourtant, la droite et la racaille journalistique bien structurées autour de C.NEWS, BFMTV, le JDD et le Figaro hurlent à l’atteinte à la démocratie. Selon Pascal PRAUD, il serait autrement plus grave de toucher à un flic ! A chacun ses valeurs !

A l’envers je vous dit !

Lors des législatives de juillet, devant le danger de voir l’extrême droite à la tête du pays, un front républicain a permis d’écarter momentanément le péril. Incontestablement, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête de cette compétition. Cependant, la droite et la Macronie, estimant que cette élection « C’était pour de faux ,» s’obstinent à vouloir nous imposer un gouvernement toujours plus à droite et un premier ministre du camp de ceux qui ont obtenu les plus faibles scores. Au tour de France, on appelle cela « la lanterne rouge.» Serait-ce une traduction de la prédiction biblique selon laquelle, les derniers seront les premiers ?

Après l’échec de BARNIER, la Macronie sort de son chapeau le lapin crétin : un homme fatigué, à l’élocution laborieuse et au raisonnement lent et besogneux , un cadeau de NOËL bien emballé, mais une fois le paquet ouvert, surgit alors de la boite HALLOWEEN. La farce n’est pas seulement dans le chapon mais on sait d’avance qui seront les dindons !

A l’envers je vous dit !

Mais le pire du pire, c’est la composition du gouvernement BAYROU, accouché à la péridurale et aux forcepts. Les nouveaux-nés devront être mis en couveuse pour survivre !

RETAILLEAU et DARMANIN, des « poids lourds » paraît il ? Ils sont effectivement très lourds de mon point de vue, mais ce n’est pas la même vision ! Le lecteur comprendra ! Les « deux flics amis - amis, » comme le souligne libération, vont pouvoir déverser tout leur fiel avec leur triptyque : FLICS – TRIQUE – TAULE !

Espérons que les institutions et en particulier la constitution qu’ils aimeraient tant jeter aux orties, freinera un tantinet leurs ardeurs.

La nomination d’Elisabeth BORNE à l’EDUCATION Nationale ressemble fort à une promotion de l’échec. On peut s’attendre à un beau match avec les syndicats.

Enfin, comme aurait dit Léon ZITRONE, Manuel VALS qui revient du diable VAUVERT, pour s’occuper de l’outre mer après avoir détruit le PS, trahi sa famille politique, passé de la gauche molle à la droite extrême, tenté de percer en Espagne avec un échec retentissant malgré une tentative d’alliance avec l’extrême droite !

Encore un effort et le fantôme de CHARLES PASQUA viendra agiter ses chaînes dans ce scénario digne de STEPHEN KING !

Pour couronner le tout, on nous ressort encore Aurore BERGER et Amélie de MONTCHALIN dont il est vrai que nous aurions dû être éblouis par leur incroyable talent : le triomphe de la médiocratie.

A l’envers je vous dit !

Qu’avons nous fait, nous, électeurs de gauche pour mériter cela ? Nous avons fait barrage au RN et cela ne cadrait pas avec les souhaits du Président et de la Macronie. L’histoire jugera, mais il arrive qu’elle trace son sillon de manière imprévue, malgré le mépris et les lamentables manœuvres de la classe dirigeante.

Jean Claude TARBY

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.