jean estivill

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 juillet 2024

jean estivill

Abonné·e de Mediapart

dissolution; le recours à l'extrême droite, ou le plan B, le replâtrage

Le Nouveau Front Populaire et le désistement républicain voulu par la France insoumise interdisent la majorité absolue au Front National. Reste le plan B: le replâtrage avec les liquidateurs du PS, les dissidents complotistes et Roussel. Brèves de FB.

jean estivill

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Face book juin

Macron dissout quel fin stratège, pour faire coller le PS qui a récupéré ceux, qui macronistes sont revenus au parti ripoliné par Glucksman avec la même tactique " au secours l’extrême droite est aux portes du pouvoir."

Lui qui l'a nourrie en reprenant ses arguments les plus honteux, sa politique anti sociale. Et ce fin analyste politique de se dire ainsi j’empêche par la précipitation la gauche de se rassembler.

On s’en moque, la dernière fois elle ne l'était pas , c' est la dynamique de la FI qui a fait gagner.

Jusqu’ au dernier jour Ps, verts, Pcf, médias ont sali la FI et ses responsables.

C’est la mobilisation militante à partir de son programme qui a donné 22 % à JLM.

Aujourd’hui, elle est plus évidente que jamais.

Les européennes, ne sont pas les élections de l'électorat de la LFI (jeunes). Comme la dernière fois, aux législatives et avant aux présidentielles, cette mobilisation va donner sa mesure. Macron se veut un sioux c' est , un inculte qui ne connait ni le peuple ni l' Histoire que ses écoles pour riches ne lui ont pas appris pour être banquier.

Le danger fasciste comme dans toute l’Europe existe, alimenté en France par sa propre politique. C’est le peuple qui se chargera de lui.

Aux présidentielles, malgré la division qui lui a été imposée, la LFI a créé les conditions de la victoire de la NUPES aux législatives. Il en sera inévitablement de même cette fois ci.

Face book  juillet

Ce que m'inspire le dernier post de Sandra Sa.. .qu’’ on ne peut commenter sur son mur:

 « Comme votre post fleure bien l’Atlantisme, la politique extérieure des USA, vive le démocrate Zelenski et le soutien de Netanyahu, avant garde du monde libre, n' 'est - ce pas. Et sans doute l'envoi d’armes en Ukraine au nom de l’internationalisme. Du jules Guesde prônant la défense du pays des droits de l’homme, et revendiquant l’Alsace et la Lorraine. Quels tartuffes que vos mentors. Et présenter la candidate de la LFI contre laquelle se présente Corbiere comme une épouse de...alors que c’est une militante courageuse, reconnue comme telle dans le milieu médical.

Vous partagez de manière caricaturale la haine de la droite pour de JLM , qui redoute la Rupture et de la poignée d’ ex trotskistes et ex pg recyclés. Mais ces campagnes de calomnies ne peuvent rien contre la dynamique portée par des jeunes autour de jlm. Les gras du bide : le couple de complotistes et leur deux acolytes Autain et Ruffin sentent vraiment trop les combinaisons politicardes, que le mouvement social, élection après élection, évacue ;

                            ---------------------------

A la question : « Est-ce que vous pourriez participer à une coalition (…) qui pourrait aller des communistes jusqu’aux LR ? », le candidat Nouveau Front populaire de la Somme, François Ruffin, répond : « Il y a eu des grands moments dans notre Histoire qui se sont faits avec cette coalition, notamment on peut penser à la sortie de la Libération, où on avait des communistes, des gaullistes, y’avait un gouvernement commun, maintenant, c’était quand même autour d’un projet commun, qui était le programme du conseil national de la résistance. Et donc, là, il s’agit d’avoir un projet commun. » (Les Grandes Gueules, 2 juillet).

Conférence de presse commune de Raquel Garrido, Alexis Corbières, Clémentine Autain et Danielle Simonnet, retransmise intégralement sur Public Sénat, lundi 1er juillet : « La requête qui nous a été faite par ces bulletins de vote, c’est de passer à l’après-Jean-Luc Mélenchon » (Raquel Garrido).

-----

Ce message vous a été transféré du fil d’Informations Ouvrières, vous pouvez vous abonner : ICI

L’histoire n à même pas de poubelles pour les recueillir déjà ce que proposait ROUSSEL à Darmanin en rappelant la Libération, quelle bande d’imposteurs.

                                      -------------------------------

Bhl, Valls, Finkielkraut, le Crif, Fourest, Celine Pina, n'ont jamais combattu l'antisémitisme.

Depuis plusieurs années, au contraire ils l’ont nié., tel qu'il existait dans la réalité. Leur but l" utiliser, le moment venu, au service de ceux qui ont élaboré : le "Choc des civilisations". Ainsi, ils se sont répandus dans tous les médias qui sont au même service qu’eux pour sous-entendre au début, que l' antisémitisme hérité de Maurras de Pétain, des fondateurs lepénistes du RN , c' est fini, il a été remplacé par un antisémitisme musulman.

Aujourd'hui, les masques tombent, à l’image de Philippe Val qui osa dénoncer Sine après s’être introduit à Charlie Hebdo, ces pseudo laïques qui se sont fait passer pour les gardiens de la laïcité, ne peuvent plus dissimuler leur but, leur mission, celle qui les nourrit, en se mettant au grand jour au service du génocidaire Netanyahu, défenseur avancé au Moyen Orient des " valeurs" occidentales."

Apres avoir fabriqué des seconds couteaux saltimbanques pathétiques, comme Zemmour et son" grand remplacement " le danger anti musulman ne suffit plus. Il s’agit de dénoncer les pays arabes, mais aussi la Chine, maintenant l’Afrique, d'agiter la menace qu’ils font courir à l’occident, en réalité aux seuls intérêts US, en précisant par la parole du fasciste Netanyahu, à la prétendue civilisation judéo chrétienne.

La lutte contre ce crime qu’est l’antisémitisme est bien  loin.

 Reste, l’insulte omniprésente de traiter d’antisémites ceux qui l' ont toujours combattu, mais ose dénoncer le génocide du peuple palestinien.

                                       ---------------------------

25 juin A propos des pseudos laiques , donneurs de leçons , anti FI : Valls :

Je viens de terminer la lecture d'une biographie de Pierre Laval.

Quel parcours de l'extrême gauche au national socialisme en passant par toutes les couleurs de la palette politique.

Actuellement, nul doute qu' 'il a un challenger, VALLS

Trop tôt pour écrire le sien, pas encore assez riche mais Valls qui alla toquer chez les trotskistes pour entrer à la MNEF, qui n 'en voulurent pas ( lire Laurent Mauduit), s' exila en Espagne, manifesta avec VOX, le front national franquiste, est prometteur.

Pas sur que je ne prenne pas la plume .

De s'être mis un faux nez de descendant de républicains espagnols, alors que son peintre de père avait exposé dans les musées franquistes, et son grand père, fondé "el mati", journal clérico-conservateur, me donne des envies de rouge mal élevé de fils de républicain du poum ( il prétendit que sa famille avait caché un de ses militants) de lui f...un pointu dans c.l. Mais raconter son itinéraire, suffira à calmer mes démangeaisons.

Attendons , nul doute qu'il va m'aider, et étoffer sa biographie et lui donner une conclusion digne de celle de Laval, publiable dans une des maisons d édition de Bolloré.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.