LE REGIME DE MACRON C’EST CELUI DE DALADIER PREPARANT PETAIN ET VICHY.
On y arrive, dans les gares un bracelet bleu. !
Et qu’on ne vienne pas nous dire que dénoncer ce tri partout, à l’hôpital , au travail dans les déplacements ,dans l' accès à la culture , cette dénonciation de la ségrégation c'est faire une insulte à l'holocauste . Non, c'est rappeler, la signification, la portée d’une telle mesure. C'est celle, séculaire de la rouelle, du chiffon blanc de l’étoile destinés aux minorités, musulmanes ou juives 'est la rupture de l' 'Égalité, le début de la fin de citoyenneté. Plus de lois et de citoyens. Des consignes et des sujets qui s’y soumettent.
TOUT COMME LA DÉFAITE FUT UNE HEUREUSE SURPRISE ,LA PANDÉMIE EST UNE AUBAINE :
Nous nous sommes interrogés, comment Macron pouvaient dire, huit jours après l’annonce d’une pandémie " les choses ne seront plus comme avant, il faudra s’habituer à vivre autrement». Si ce n'est que maladroitement, il vendait la mèche.
La feuille de route de ses commanditaires en main, ceux qui se réunissent à Davos, ou entre autres au club de Bilderberg, où ils choisissent leurs poulains, la pandémie, il fallait l 'utiliser, par la peur et l'instauration d' un état d'urgence .
Le système, par la soumission, trouve un moyen inespéré de faire passer ses contre réformes .La fabrication du consentement ou un certain nombre accepte la discrimination la plus indigne: hôpital, école, activités sportives, culturelles, libre déplacement, code du travail, et in fine une perte de sens de la citoyenneté ne saurait être suffisante.
Ce pouvoir à peur du mouvement social. Il a raison, car ce dernier fait sa jonction avec les manifestations pour la défense des libertés,
Et si l’extrême droite se fait entendre, elle ne servira pas longtemps de prétexte pour calomnier un mouvement profond, qui aspire à l’égalité et à la défense de ses droits. D' ailleurs Le Pen avait abandonné rapidement les gilets jaunes quand le mouvement révéla sa véritable nature. Il était en contradiction avec les intérêts que l’extrême droite défend et elle se fit rapidement le défenseur de l' 'autorité et des exactions de la répression.
Une course de vitesse est engagée, d’une part entre un pouvoir aux abois, et ses mesures liberticides mêmes si elles bénéficient du consentement des soumis, et d’autres parts les forces vivantes de la nation, dont la jeunesse qu'on a voulu calomnier, en faisant d’elle, avant les non vaccinés, les boucs émissaires de la pandémie.
Un intérêt, secondaire de la pandémie actuelle, certains prétendus révolutionnaires qui révèlent leurs véritables convictions. Tentant de justifier par leurs quelques connaissances de la lutte des classes, ce qui n’est que lâcheté, due à leur immense trouille perso pour certains Cela se sentait dans leurs premiers posts où ils prônaient, le confinement, s'en prenaient aux jeunes. ; approuvaient toutes les mesures liberticides, sans rapport avec la santé. La dérive, pour d’autres, relevant d’un phénomène sociologique qu’il sera utile d’étudier devant le marasme idéologique de la gauche.
On imagine de quelle côté de la barricade ils seront. Tous comme les quelques responsables, planqués, d’associations humanistes, voire socialistes et que le mouvement Gilets jaunes et actuel pour la Liberté, dérange dans leur quiète digestion, et ron ron militant .
BFM retire une vidéo d’une intervention de deux soignants, une infirmière, et un chirurgien. Jusqu' à présent ce qui justifiait un refus dans la presse, et donc dans les médias, c’était la diffamation, la menace, l’insulte. Toute la presse va- telle se soumettre, adopter les méthodes face book, abandonné les lois de 1881, les dispositions prises à la Libération la concernant.
Un nouvel effet le l' 'état d’urgence, de la propagande omniprésente du pouvoir, de la puissance de Big pharma?
Le contrôle du citoyen, la plénitude de ses droits jugés à l’aune d’un pass imposé par une bande d’aventuriers, à l’image de la faune de Vichy, apprentis sorciers, sans lendemains mais qui se sont imposés au sommet de l'Etat, jamais depuis 1944 et la Libération, la démocratie n’a été si menacée. Il faut, sans les préventions qu’eurent les intellectuels, bavards des plateaux et hélas de certaines directions syndicales à l’égard des gilets jaunes, défendre le mouvement de défense des libertés .
Macron c'est Daladier Pétain :
On peut lire avec profit, Koestler " la lie de la terre", Louis Lecoin, "Le cours d'une vie", tous les ouvrages sur la retirada et les camps Argeles ,Gurs, Le Vernet..la ségrégation, la censure, la brutalité policière, la succession de mesures liberticides de Daladier préparant la soumission volontaire et lâche ou contrainte au régime de Vichy. On peut ajouter Le journal de Galtier Boissière et celui de Maurice Garçon. Bien sûr toujours avoir dans sa poche" la fabrication du consentement" de Noam Chomsky.