jean estivill

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 10 juin 2021

jean estivill

Abonné·e de Mediapart

COMMENT LE MACRONISME FAIT LE LIT DE LE PEN? COMME DALADIER CELUI DE PETAIN

le Macronisme par des mesures liberticides, la recherche de boucs émissaires a la crise, la calomnie et la propagande fait le lit de Le Pen, comme Daladier dans les années 38-40, celui de Vichy et Pétain.

jean estivill

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je l’ai écrit l’ an dernier, ce régime est celui de Daladier qui préparait les esprits a Pétain. Les mesures sournoisement liberticides, et maintenant la calomnie. A l’époque les étrangers les métèques responsables des maux de la France, aujourd’hui par Melenchon,le seul camps qui porte un programme socioéconomique qui leur est insupportable mais devenu désormais dangereux pour leur stratégie " Macron-Le Pen.

OUI Melenchon a dit" le système choisit ses candidats". Mais enfin tout le monde le sait:

Le Club Bidelberg entre autres ne se réunit pas pour parler chiffons, il choisit le plus compatible et docile. En son temps Valls, en 2017,Hollande jette l' éponge Sarkozy, usé, Fillon descendu par les siens, Valls démasqué et qui va se ridiculiser un peu plus en Catalogne, Juppé qui ne pèse plus, on sort Macron du chapeau, et l' inconnu fait 16 pour cent des inscrits,...

NON, il n’a pas dit que cette oligarchie préparait des attentats, mais s’en servait. Du fait divers aux drames dont personne ne nie qu’ils méritent une large couverture médiatique.

Par contre sans vergogne elle les traite à des fins électorales de la même manière.

D' ailleurs si à ce moment-là il y avait eu un doute sur ses propos, vous croyez que les larbins qui l’interviewaient auraient laissé passer,  à commencer par madame Saint Cricq, la commandante en chef de la famille Duhamel.

Billet, le 23 juillet 2020

Quand, comme Macron et Castaner on a osé dire que la police était le dernier rempart de la République, il faut ensuite persister dans cette affirmation sotte, mais terriblement inquiétante. Alors quelques drames liés à des agressions qui hélas, sont loin depuis des dizaines d’années d' être nouvelles, sont exploités sans vergogne.

La police est utilisée comme dernier rempart pour ce pouvoir, pas pour la République.

La police est destinée à lutter contre le banditisme, les délinquants, les criminels, pas le citoyen qui exerce son droit de manifester, de faire grève.. La France, n est pas une immense favela brésilienne.. Et si la criminalité augmente, les moyens dont la police devrait disposer, en terme de moyens, de formations, n’ont cessé de diminuer. La police de proximité a disparu, elle réussissait, protégeait le citoyen, et correspondait a sa vocation. Lire Patrice Bergounioux, ancien commandant de Crs, préfet, directeur général de la police " : L'Intérieur ",entretiens avec Frédéric Ploquin, et qui a servi la république de Defferre à Joxe, Chevènement, Vaillant...

Oui, les missions imposées à la police, l 'ont transformée, ce sont désormais les Syndicats d' extrême droite qui dominent. On est loin des dirigeants syndicaux, Monate,Deleplace, Gerbaudi... Et de leur conception du maintien de l’ordre.. Je raconte dans " Les blancs, il faut les manger crus " en 2010, chez l’Harmattan, cette anecdote, bien révélatrice. Lors d 'un diner que je partageais dans le dix-huitième avec Vaillant avant qu' il soit à l' Intérieur, le député Ramos, Arajol futur patron du SGP  et le Secrétaire alors de la FASP,  Richard Gerbaudi  nous expliquait comment le service d’ordre de son Syndicat protégeait les jeûnes manifestants contre l' intrusion violente de casseurs , ancêtres donc des Blacks bloks.

S' il faut défendre la République c’est bien contre le pouvoir actuel, et l' oligarchie qu' il sert.  "

On peut lire avec profit concernant le syndicalisme policier le livre de l’ancien secrétaire général du SGP et de la FASP jean Louis arajol « mais que fait la police ? » Chez Minerve, 1995.

Et comment Macron pépare Le Pen c’est-à-dire Vichy et Pétain :R.O Paxton, « la France de Vichy ».

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.