Je lis dans " libération " que le bonimenteur Ferrand, omniprésent, employé comme historien sur les chaînes de Bollore est un actif soutien de Zemmour.
A travers lui on peut avoir une idée de la manière dont serait traitée l" Histoire si l'Extrême Droite s' imposait dans notre pays.
Commentateur quotidien de l' " Histoire du tour de France" Il se risque à dire pour ses debut il y a trois ans, à l' arrivée du tour à Paris que ce sont les espagnols qui sont arrivés les premiers à Paris lors de sa Libération.
Je n' en crois pas mes oreilles..des Espagnols...Quelle information! En réalité une tartufferie, pour cacher l 'essentiel, que l'on a occulté durant des décennies, la participation à la Résistance , des républicains espagnols et en particulier à la lutte avec le général Leclerc.
Sur décision de ce dernier, sous les ordres du capitaine Dronne, "la Nueve" composés de républicains espagnols entrera à Paris le 24 août 1944. La politique va se charger d'occulter cet episode: les historiens de droite par soumission à un nationalisme idiot et étroit, vont faire oublier jusqu ' au fait que ce sont eux qui avec leurs halfs krafts ont assuré la sécurité de De Gaulle , descendant les Champs Élysées, tout comme les historiens staliniens car 90% de ces combattants, anarchistes sont de la CNT.
Ainsi cet imposteur, en connaissance de cause, il a dû faire un peu d'histoire, n' évoquera que leur origine pas leur lutte contre le fascisme, le dictateur Franco d'ailleurs les a déclarés apatrides ,et complice de Hitler aura organisé 18 000 de ses partisans en 1941 dans la " division Azul" qui officiera sur le front de l' Est sous les ordres de la wehrmacht.
Ainsi ce faussaire par omission , L' homme de Bollore, le perroquet de Zemmour ne se risquera pas à respecter l' Histoire.
L' Histoire c' est trop dangereux, elle l'a toujours été pour les pouvoirs autoritaires en place. Le peuple on doit lui parler comme les Bern, Lorant deutch, et autres " faiseurs" ,de Marie Antoinette et de Versailles.
Billet de blog 15 juillet 2023
FERRAND LE TOUR DE FRANCE,LA LIBERATION DE PARIS LA NUEVE CONNAIT PAS.
Ferrand, lorand Deutch,Bern, la peur de l'histoire, place aux bonimenteurs, à Marie Antoinette et à Versailles.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.