Nous l’écrivions dès le 9 octobre le Hamas et Netanyahu, complices, un but empêcher le règlement du conflit israélo-palestinien.
La guerre est nécessaire à l’extrémiste Netanyahu pour créer Les conditions d' une union sacrée, au moment où le peuple israélien veut se débarrasser de lui, de son régime, celui d' une colonisation et d' un apartheid qui font vivre la population, dans un état militarisé, soumis à la menace permanente.
Les populations palestiniennes spoliés, ségrégées, et israéliennes ne sont, disions-nous que de la chair à canon. Nous rappelions les propos de Netanyahu sur le peuple de la lumière et les animaux de Gaza, le jugement que formula Chirac, devant lui " vous n 'est qu' un menteur, vous avez toujours menti ".Les preuves se sont accumulées: financement du Hamas , protection de l' acheminement de l' aide à ce dernier depuis le Qatar pas Tsahal, préparation du 7 octobre, évident, sans que les services de renseignements de Netanyahu ne bougent.
Une politique au service des Usa , et de sa théorie " du choc des civilisations", bien relayée en France, par les habituels complices de l' extrémisme de droite : les BHL, Val, Finkielkraut qui avec des essayistes de plateau omniprésents depuis quelques années sont rejoints par les anti sémites notoires et des pseudo laïques, pour fustiger la communauté musulmane :les Fourest, Céline Pina... avec un chef d'orchestre le CRIF qui ne s' est jamais en réalité soucié de lutter contre l' antisémitisme, mais au service permanent des intérêts du Capital, et de la crise qui atteint les USA.
D' où pour eux la nécessité, pour empêcher toute possibilité de paix faire dire à la gauche de rupture portée par la FI que le Hamas était une organisation terroriste , alors même que la FI condamnait la barbarie du 7 octobre afin d ' empêcher toute négociation, et d' empêcher qu' on mette un signe égal entre les dirigeants du Hamas et Netanyahu. Une campagne qui a instrumentalisé, immédiatement la lutte contre l’antisémitisme par une manifestation à l ' initiative du gouvernement macroniste ( Larcher, la présidente de l’AN ) qui a vu défiler les porteurs historiques et constants de l ' antisémitisme, le FN, et le bethar Habib Mayer embrasser Bardella qui niait , puis reconnaissait, la réalité du négationnisme et de l' antisémitisme, de l’homme " du détail " qu' était la Shoah :Le Pen.
Hier l’association, ou plutôt l’officine qui soutient depuis des années le front national " riposte laïque" était invitée sur les plateaux suivant les directives reçues par Fogiel de faire déferler tous les soutiens à l’extrême droits. Le journaliste ne savait même pas à qui, il avait à faire et l a appelée " riposte anti- raciste "(sic).
Le génocide, le martyr des gazaouis est évacué, comme dans la campagne des législatives, la situation sociale et économiques du pays.
L' opération dissolution voulue par Macron pour trouver une issue à la crise du régime : le recours a l' extrême droite et une possibilité de plan B avec la formule de replâtrage avec les fossoyeurs du parti socialiste les Le Drian , Cazeneuve , les nouveaux venus , Glucksman, les diviseurs comme Delga qui n' ont pu empêcher les 22 % de JLM aux présidentielles et ,cocasse " l’ancien président de la République, lourdement défait, Hollande pourra t elle réussir face au mouvement social qui se concrétise avec le Nouveau Front Populaire portée par la FI et son programme.
Pas sûr ! Et oui si " Histoire ne se répète pas mais bégaye, " ce régime en faillite qui a malmené, libertés, acquis sociaux, appauvri la majorité des français pourrait laisser la place à de nouvelles institutions, une sixième république, démocratique, élaborée par le peuple.
Une perspective qui effraye les médias aux ordres qui dissimulent leur inquiétude par la formule: " la FI brutalise le débat ".
Ps ,nous avions aussi rappelé à propos de ce but ,faire dire que le Hamas est une organisation terroriste, les attentats du FLN tout aussi barbares, comme tous les attentats et la déclaration de Camus sur sa mère qu ' il choisissait, que De Gaulle lui-même en négociant avec, le FLN, reconnut son statut de combattant de Résistance, en l’occurrence de Libération Nationale.