LA LETTRE DE SAVIGNY EGALITE
Supplément à l’Édito de Novembre 2023 : la guerre israélo-palestinienne.
Aujourd'hui 27 octobre, les palestiniens de Cisjordanie brulent la photo de Macron. Puisse la voix du peuple français, la tradition française que Chirac avait réaffirmée de volonté de réglement du problème israélo palestinien par l ' existence de deux états et donc de la négociation, être entendue par ce peuple martyrisé.
Puisse t - il comprendre que le peuple français n’est pas Macron et ses soutiens xénophobes zemmour, le Pen, ciotti qui interdisent en France les manifestations pour la négociation, la paix, l' arrêt du génocide voulu par Netanyahu, et la libération des otages dont se moque Netanyahu comme tout extrémiste , pour qui le peuple n'est qu' un vivier de " chair a canons ."
Apres la visite de la présidente de l'assemblée à Netanyahu, et ses déclarations faisant de la France la complice de ce génocidaire, revendiqué d’ extrême droite, voici ce que j’écrivais le 23 octobre :
« Justifier le bombardement des populations. Ainsi jamais, nulle part dans le passé, cela avait été osé. Frapper une zone aussi dense, en tuant des milliers de civiles au prétexte qu " il y a des hommes armés qui s" y trouvent, est une ignominie qui va avoir un écho international.
On a ici la macronie telle qu'elle gouverne : cynisme, mépris des populations, bêtise qui l' empêche de se rendre compte de l' obscénité des propos de ses porte-paroles, au plus au niveau du pouvoir . On retrouve dans cette tragédie, l’attitude manifestée lors de la justification de la répression des mouvements sociaux. L’absence de toute forme d’empathie d’une caste, coupée non seulement du peuple, mais de l' humain.
Le scandale que va provoquer dans le monde, une telle déclaration ne doit pas rejaillir sur le peuple français.
13 octobre
Macron-Darmanin par électoralisme, à la remorque des semeurs de haine: Le Pen-Zemmour-Ciotti renforce " Le choc des civilisations avec la question israélo-palestinienne et l'agression du terrorisme islamique du Hamas.
Après les attentats contre Charlie, du hyper casher, du Bataclan, de Nice à aucun moment les politiciens,Valls-'Cazeneuve, comme aujourd'hui le pouvoir en place ne prirent les mesures évidentes qui s'imposaient :recruter des policiers et des juges anti terroristes.
La sécurité réelle de la population leur importe peu.
Leur but: diviser les français, se faire s’affronter des communautés, multiplier les interdictions comme celle de manifester ; lois du travail, gilets jaunes, pour les retraites pour l'écologie...Le mouvement social doit être muselé, les libertés restreintes...
Le recours au choc des civilisations, aujourd’hui de nouveau, frappe tragiquement à Arras. Extrême droite et terrorisme islamique imposent leur loi.
Républicains, démocrates imposons celle de Jaurès .
Manifestons notre volonté de paix celle qui aurait épargné au monde la tragédie de 1914-1918.
MANIFESTATION CENTRALE À PARIS :
Associations juives, musulmanes, syndicats et partis républicains, seul mot d'ordre: la paix.
Négociations immédiates en Israël.
11 octobre
Souvenons nous des mots de Camus" mal utiliser les mots.c' est ajouter au malheur du monde".
Les Praud et ses semblables, les camelots- bonimenteurs qui font office de journalistes, en traitant d'antisémites, les adversaires de leurs commanditaires , les Macron, les haineux Zemmour, Le Pen et autres sciotti, ce qui reste des collabos dit de gauche du pouvoir, Delga,et Cie, complices de l' extremiste Netanyahu dont la preuve est faite qu' il a favorisé le Hamas, que finance le Quatar, banalisent le terme, le vide de son sens.
L' antisémitisme est un crime, ils le réduisent à une expression politicienne.
Ils invitent toute sorte de saltimbanques sur les plateaux, des individus comme Bhl ou ce décervelé chanteur Macias qui n 'hésitait pas à la télé à insulter l'action de l 'admirable Gisèle Halimi pour son attitude courageuse pendant la guerre en Algérie., pour le répéter sans retenue.
Ce procédé est odieux .Odieux pour ceux qu'il insulte, odieux pour les victimes de l'antisémitisme, en premier lieu les 6 millions de victimes de l' holocauste.
Ainsi, oublié le propos Infâme de Le Pen, fondateur du Front national, sur le "détail ", qu ' était la Shoah, la politique antisémite de leur père spirituel Petain que Zemmour veut réhabiliter, comme Macron le tenta le 11novembre 2018.
Peu importe pour eux le martyr du peuple palestinien, la nécessité de résoudre cette stratégie, et la guerre actuelle par le règlement de la question israelo- palestinienne, comme vient de le rappeler le professeur Agnès Levallois. Peu importe l' antisémitisme permanent, des identitaires de l' extrême droite.
Leur feuille de route, c' est tous ensemble contre la menace de rupture de la société qu' ils défendent, et que rend possible le mouvement social et la gauche qui se reconstitue autour de la Nupes.
JEAN ESTIVILL