jean Figadere (avatar)

jean Figadere

retraité

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 juin 2013

jean Figadere (avatar)

jean Figadere

retraité

Abonné·e de Mediapart

Corruption des Fonctionnaires territoriaux et complicité de la Justice

jean Figadere (avatar)

jean Figadere

retraité

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis 2008 je me bats contre la Mairie de Vitrolles, pour faux et usage de faux. En effet ancien conseiller municipal d'opposition de cette ville, j'ai dénoncé une tentative de corruption de la part d'un fonctionnaire Municipal ami intime du maire de l'époque. Mr.OBINO qui a juré de me ruiner.Etant propriétaire d'hôtels sur l'aéroport de Marseille, je n'ai pas tardé à recevoir la commission de sécurité, qui soutenu par la sous-préfecture d’Istres et par l'utilisation de faux en écriture publique ont abouti à des arrêtés de fermetures administratives.

 Le tribunal administratif de Marseille a jugé les arrêtés illégaux après 18 mois, mais le mal était fait. vente avec perte de plus d'un million d'EUROS;

 Plainte au Procureur,: Affaire classé sans suite

 Plainte contre X avec constitution de partie Civile :pour faux ,usage de faux en écriture publique : caution demandée 6.000 euros.

 Depuis 2008 le procès traine.

 C'est à notre demande que Madame le Juge FORT a accepté d'envoyer une commission rogatoire à la mairie de vitrolle.

 C'est toujours à notre demande qu'elle  a convoqué la Présidente de la fameuse commission de sécurité.Mme Taguelmint

 .Pas de mise en examen malgré les preuves évidentes et accablantes

 Pas de convocation de Mr. Le lieutenant- Colonel Grand et ou du Colonel LUC JORDA des services de secours de la région dont les mensonges à la sous-Préfecture  sont probants et incontestables

 5 ans de Galère ou tout l'appareil d'état, Mairie, Préfecture, Justice,se liguent pour étouffer cette affaire.

 La justice en France est corrompue , c'est la preuve même! il ne peut en être autrement.

 mais justice sera faite d'une façon ou d'une autre, que chacun prenne ses responsabilités .

 Nouveau procès au Tribunal Administratif de Marseille:

 Mes  SCI propriétaire des Murs , ont saisis le T.A. de Marseille pour dédommagement du fait des arrêtés de fermeture illégaux

 L’argument développé par le Rapporteur Public est pour le moins Fallacieux, et l’on peut voir la dessous la Main de la Préfecture.

Conclusion du Rapporteur Public  (Il n’y a pas de relations de cause à effet)

L’argument qu’il n’y a pas de relation de cause à effet ne tient évidemment pas et pour cause.

 L’acheteur qui a repris mes hôtels avait l’intention d’acheter  ces hôtels pour en faire un hayatt et un Climat de France, ce qu’il a fait.

 Sur son plan d’action il était à l’origine prévu d’exploiter les hôtels tel quel pendant une période d’au moins 18 mois, le temps de préparer le projet du point de vue architecture et de reconstruction partielle.

Le prix fixé pour l’achat  était donc pour des hôtels capables de fonctionner normalement avec le personnel pendant la période d’étude et de préparation des travaux .

 Or les arrêtés de fermetures des établissements pris par la Mairie de Vitrolles ont changé la donne, puisque les établissements ne pouvant être exploités pendant cette période, devenaient une perte sèche pour le repreneur et engendraient des coûts de licenciements  qui n’avaient pas été pris en compte dans la négociation, d’où une baisse importante du prix d’acquisition.

 Après la vente Les hôtels sont bien resté fermés pour deux ans et le personnel a été licencié, alors qu'il était prévu  de le conserver .

 A part cela il n’y a pas de relations de cause à effet ! Malgré le témoignage de l'acheteur et de l'agence qui a vendu les biens.

Il est à signaler que le personnel est resté au chômage pour plus d'un an et qu'une dizaine d'entre-eux sont toujours sans emploi.

Les fonctionnaires qui ont l'emploi garanti, se permettent  pour des raisons de corruption de faire perdre les emplois de ceux qui les payent.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.