Depuis 2013 on sait que la mort de Michèle Morellec à son domicile est reconnu comme un «accident du travail» 1. Michèle ne s'est pas suicidé mais a eu un accident du travail.
Ce premier point crucial dit, une nouvelle étape judiciaire vient d'être franchi avec la reconnaissance bien évidente de la faute inexcusable de Thales 3. Sur ce point on se demande comment Thalès qui a une obligation de résultat sur la sécurité de ses employés peut avoir l'indécence de faire durer la procédure et la frustration de la famille et amis.
Avant de travailler chez Thalès, Michèle avait déjà une riche et brillante carrière d'ingénieur chez Alcatel et ses filiales.
Au nom de tous ses anciens ami(e)s des sites de Bezons et Conflans Sainte-Honorine d'Alcatel nous avons une pensée pour elle, comme en 2009 2
Plus personnellement je continuerai à écrire Michelle avec cette faute d'orthographe qui l'avait contrarié à l'époque de nos échanges professionnels et je pense souvent à elle quand les projets de réorganisation minimisent toujours l'impact humain prévisible.
Notre peine et notre colère n'ont pas disparu et nous exhortons THALES a avoir enfin une attitude digne et responsable.