Corse et non-violence : à la rencontre de deux inconnues

cropped-les-octovales-fond1.jpg

A l'occasion de la cinquième Edition des Octovales de la Paix à Angers et en Pays de Loire, Jean-François Bernardini, leader du groupe I Muvrini et président de l'afc-UMANI (Association pour une Fondation de Corse UMANI), donnera deux conférences sur le thème de :

"Corse et non-violence : à la rencontre de deux inconnues"

• Nantes : Le lundi 29 septembre à 20 heures
IUT de Nantes, rue du Maréchal Joffre (amphi accès 37 rue Gaston Turpin)

• Angers : Le mardi 30 septembre à 18 heures
Faculté de droit, économie et gestion (amphi Volney)

Participation libre aux frais

En savoir plus : www.lesoctovales2014.com  • www.afcumani.org

 


Jean-François Bernardini interviendra également aux Scontri di San-Benedettu, à Alata (Corse du Sud), le vendredi 26 septembre à 19 heures, sur le thème :

"La non-violence, un crédo pour la Corse"

"Un fait inouï se développe depuis quelques temps, des femmes et des hommes se lèvent pour semer des graines de Non-Violence. C'est en Corse que se déroulent le plus de formations à la Non-Violence, que des actions novatrices sont engagées. L'engagement de la Fondation de Corse Umani annonce des temps nouveaux" écrit François Vaillant, rédacteur en chef d'Alternatives Non-Violentes.

 

C'est une invitation à se mettre en marche vers ces temps nouveaux que Jean-François Bernardini lancera à chacun d'entre nous vendredi soir à San-Benedettu. Une invitation, un appel à porter un nouveau regard sur le monde, sur la Corse, et à devenir les acteurs et les artisans de cette Non-Violence dont l'avenir et le présent ont besoin.

ANV.png

En savoir plus : www.afcumani.org

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.