Comment ne pas être au courant de ce qui se passe, alors que depuis des décennies, les scientifiques de toute discipline, relayés trop peu souvent par une presse gouvernée par des intérêts sordides, nous alertent sur le danger imminent, sans espoir de retour, qui nous guette tous ? Comment ne pas être dans un premier temps déconcertés par cette incapacité, enrichie d'une mauvaise volonté évidente, de ceux qui sont censés prendre des décisions totalement incontournables ? Comment, dans un second temps, ne pas être scandalisés, en colère ? Comment accepter que nos enfants, petits-enfants, et toute l'humanité soit condamnée par ces êtres, apparement venus d'autres planètes, dénués de cerveaux, ou du moins de la manière rationnelle de s'en servir ?
Alors oui, au lieu d'essayer de les raisonner, ce à quoi ils sont totalement imperméables, il me prend envie de les provoquer, de les insulter même ! Quel serait le comportement du propriétaire de sa petite maison, de son petit jardin, qui verrait son voisin déverser chez lui des tonnes de purin, de gravats, de merde en un mot ? Ne lui viendrait-il pas l'idée de lui dire ses quatre vérités ? Ne lui viendrait-il pas l'envie de la lui foutre au visage, seul moyen finalement de lui faire comprendre la nature de sa merde ?
Vous n'en n'avez pas assez, vous, de vous faire rouler de jour en jour dans leurs excréments ?
Eh oui, direz-vous, ce n'est pas notre jardin, c'est loin, ça ne nous concerne pas ! Voire… Exemple: j'étais, il y a quelques jours en balade dans un coin de campagne que je croyais libre d'accès car rien n'indiquait que je m'étais fourvoyé dans une "propriété". À ma grande surprise, au détour du chemin, je me suis trouvé en face d'un "brave homme" armé d'un fusil de chasse et qui me menaçait. Quand je lui eus demandé la raison de son agressivité il me répondit: J'en ai marre que mon terrain soit transformé en poubelle par des promeneurs je-m'en-foutistes, qui parce qu'ils se croient partout chez eux, considèrent qu'ils ont tous les droits ! Je n'ai pu que lui donner raison. Ce n'était qu'une réaction normale, finalement, mais remis à l'échelle de la planète c'est malheureusement exactement la même chose.
Alors quand je vois, que dans ma région, l'Occitanie, ceux qui se prétendent " de gôche" valident la construction d'autoroutes aussi dévastateurs qu'inadaptés, j'ai envie de leur dire que leur "gôche" n'est qu'une vision falsifiée de prospectus enchanteurs qui présagent d'un univers désenchanté!
Loin de prendre le fusil pour les chasser de notre propriété, nous n'avons plus que le vote pour les en empêcher, car ce n'est pas la Terre qui nous appartient mais nous qui lui appartenons et sans laquelle nous n'existerions même pas.
Messieurs qui présidez à notre avenir, à celui de nos descendances, c'est le moment où jamais de redescendre sur Terre, justement et d'essayer d'utiliser enfin ce qui vous sert de cervelle pour regarder un peu plus loin que le bout de votre nez enrhumé des odeurs pestilentielles du profit à court terme !