Première bête à manger de l'électeur: la Droite. Elle est censée représenter deux votants sur trois, mais paraît extrêmement divisée. Mieux ou pire: elle apparaît très également divisée. Une extrême-droite, une droite extrême, un extrême-centre - à hauteur de 22 points chaque.
Seconde bête: la Gauche. Elle ne représenterait qu'un électeur sur trois, mais semble passablement et inégalement divisée: une gauche frondeuse à 7 points, une gauche insoumise à 22 points, une gauche extrême à 4 points.
Dynamique de la Droite: l'assassinat qualifié de terroriste et monté en boucle par le Mainstream. Si Fillon parvenait à capter l'électorat DPA, il serait très probablement qualifié pour le second tour. La bêtise de la Droite ne tiendrait donc qu'aux électeurs moraux de DPA, assez pervers pour espérer... Le Pen
Dynamique de la Gauche: la campagne de Mélenchon et de la FI. Si Hamon retrouvait le plancher Defferre (5 points) et les gauchistes leur étiage habituel (2 points), Mélenchon serait très probablement qualifié. La bêtise de la Gauche ne tiendrait donc qu'aux entrepreneurs hamonistes et aux sectaires gauchistes, tous assez pervers pour espérer... Macron.
Alors qui sera la-plus-bête-du-monde? En vérité, il faut le demander aux indécis du 22, qui décideront, le 23, du fatum de la Droite et de la Gauche.