Jean Guinard (avatar)

Jean Guinard

Abonné·e de Mediapart

70 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 juillet 2016

Jean Guinard (avatar)

Jean Guinard

Abonné·e de Mediapart

Embellir la momie de Hollande.

L'Urgence a bon état, comme on dit.

Jean Guinard (avatar)

Jean Guinard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Médiapart n'a qu'une ligne. Pas une ligne politique qu'on peut dire, non, une ligne politicienne qu'on peut montrer. Et tant pis si ce qui peut être montré ne pas être dit: sauter le cadavre de Mélenchon pour embellir la momie de Hollande. Evidemment, on fait ce qu'on veut de cette ligne d'images... Mais la relayer complaisamment quand on vomit Hollande, est-ce bien raisonnable?

Il faut dire que pour cet été, la Raison semble avoir été. On n'entend plus que les pin-pon des Urgentistes: Terrorisme / FNisme, Terrorisme / FNisme... L'URGENCE a bon état, comme on dit. Et elle devient carrément pathétique quand des intellectuels maison en viennent à confondre la nécessité (modalité ontique) et l'obligation (modalité déontique) pour "supporter" Hollande. La nécessité n'oblige pourtant que ceux qui croient devoir le supporter par une obligation sensée: n'avoir pas le moyen de ne pas faire ce qu'on est obligé de faire. Comme si depuis 2012... Reste qu'ils sont assez malins nos intellos. Selon eux, on peut répondre à l'URGENCE "pin-pon" par l'urgence d'une "Analyse politique"... conclusive: Plutôt Hollande que Mélenchon.

Conclusion on ne peut plus rassurante. Les voilà presque assurés qu'on aura au second tour Juppé vs Le Pen - le but du jeu... Mais alors, comment ne pas s'étonner qu'une autre logique du pire a déjà cours: préférer Le Pen à Juppé! Continuum pour continuum... nous aurions ainsi la quintessence de la Cinquième - ce qui serait une formidable avancée dans ce bal de faux-culs.

Donc, le moindre pire serait Hollande - Oland pour le concept. Et on imagine assez comment nos intellos maison entendent embellir sa momie: lui changer chaque jour la bandelette recouvrant les orbites. Personne ne croira jamais que Oland verra mieux, mais si ça pouvait encore amuser les enfants du musée... Le but du jeu, disais-je. Car nous verrons bientôt les Marlière, Corcuff, Rödel, et autres amélenchiens nous vendre le votutile en chouinant Oland.

Chez Médiapart, jusqu'en avril prochain, le bureau des pleurs sera le service des urgences.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.