Jean Guinard (avatar)

Jean Guinard

Abonné·e de Mediapart

71 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 février 2017

Jean Guinard (avatar)

Jean Guinard

Abonné·e de Mediapart

La macronisation des esprits gauchisants

Gauchistes anti-méluchiens, communistes tendance ps, verts en mal de rose, socialisses frondeurs, hollando-vallsistes, tous sont volontaires pour voter Macron au second tour.

Jean Guinard (avatar)

Jean Guinard

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Grâces soient rendues à Macron, qui aura rendu vains le fascisme transcendantal, le pétainisme transcendant et le poujadisme immanent à la vie politique française. Exit le populisme d'extrême-droite! Endiguée la lepénisation des esprits forts! Renvoyé au langage ps l'élément n°3 Le Pen-Le Pen!

Son populisme d'extrême-centre aura eu raison et du bourgeois-bourrin (le fameux boubour de Chemla) et du bobo trop connu. Car sous nos yeux grand-fermés se finalise la macronisation des esprits gauchisants: gauchistes anti-méluchiens, communistes tendance ps, verts en mal de rose, socialisses frondeurs, hollando-vallsistes, tous sont volontaires pour voter Macron au second tour. Qu'on se le dise: Hamon n'est jamais que le premier étage de la fusée Macron.

Grâces soient rendues à Bayrou, qui aura moralisé sans façon le farouche Macron. Un Mc Ron nous est né, qui convient au peuple-des-entrepreneurs français. Car ce peuple de Semblables désire jouir par le Fric et la Morale entendue comme Genre & Race... La Caste aura donc laissé choir son premier choix néo-conservateur, Fillon. Si le capitalisme néolibéral et néo-sociétal va à ce peuple-là... Pour elle, l'essentiel n'est-il pas d'engloutir au plus vite l'Etat social, la forme-République, la lutte des classes, etc.? Videre videor, il me semble que c'est "le projet sans programme" de Mc Ron. 

Ainsi s'annonce le nouveau "peuple des seigneurs" (Losurdo) qui entend fonctionner à la "démocratie sans demos", théorisée comme on sait (ou pas) par Colliot-Thélène. Certes, le populisme de Mélenchon semble un peu à la ramasse pour endiguer le populisme d'extrême-centre, mais j'imagine que les Insoumis ne témoignent pas seulement, qu'ils résistent par leur dure Présence. Qui veut mourir, ou vaincre, est vaincu rarement. Horaces, les Insoumis!... Et pourtant, je sens bien que seul un dieu ou un danger pourrait sauver les "entrepris" du projet Mc Ron. La connaissance par les passions tristes serait-elle leur seule voie de salut?

Grâces soient rendues au Peuple français qui élirait prochainement Le Pen présidente! Ça serait là un très gros Affect qui obligerait Hamon à une alliance de raison avec Mélenchon, pour ces législatives - une alliance plus résistante que gagnante, mais qui serait un bien pour un mal... Sinon, il faudra comprendre que les voies de Mc Ron ne sont pas impénétrables, depuis que Médiapart et ses intellectuels-maison les pavent de bonnes intentions.

Heureusement, le plaisir de faire peur aux gauchisants macronisés est encore possible: je m'en vais donner 250 euros à jlm.2017.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.