Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 mars 2014

Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

La mémoire courte de ceux qui votent FN UDC 5 stelle, les partis du non

Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La mémoire courte des personnes qui votent les partis du non systématique .

C’est assez intéressant de voir comment, dans toute l’Europe, les populations qui votent pour les partis extrémistes ont la mémoire courte et pas un très grand sens de la création d’entreprise.

Dans nos belles démocraties, pour des raisons historiques, les impôts financent les partis. Le quidam moyen doit prendre du temps et jouer des coudes pour se faire une place aux seins des partis gouvernementaux. Clairement, hormis d’être né riche il est très difficile de faire une carrière politique aujourd’hui. Qu’à cela ne tienne, en France en Italie ou encore en Suisse des malins brûlent les étapes et créent un parti populiste qui flatte les auditeurs en parlant un langage simple et en faisant des raisonnements simpliste pour se mettre au niveau de la télé réalité

C’est très intelligent de la part de la fille Le Pen de reprendre la structure du papa au lieu de perdre son temps et son énergie à gravir les échelons et à attendre qu’au dessus d’elle il y a de la place.

Nos démocratie et la France en particulier permet à Mme Le Pen de gagner de quoi vivre 5 ans à chaque présidentielles. L’UMP rembourse les frais de campagne de Sarko avec l’argent des français mais comme ces dons sont exonérés à 66% c’est en fait les français qui paient. En Italie b.Grillo se salarie avec son partis 5 étoiles alors qu’il est intelligible à cause d’un cadavre sur la route et pas dans le placard. En Suisse les merveilleux génies de l’UDC qui font capoter les bilatérales en demandant au suisses de voter pour que l’on remette un quota jamais explicité pour des raisons purement financières. L’UDC utilise le vote comme moyen de s’enrichir. Généralement cela ne leurs coûtent rien car les votes ne passent pas. Cette fois c’est passé et certains enfants des dirigeants risquent de reprocher à papa de ne plus pouvoir aller étudier dans une grande université allemande.

L’idéologie de l’UDC ou du FN est assez particulière quand on y regarde de près. S’attaquer aux étrangers dans un monde qui demande de plus en plus de performances et de génie est assez curieux. Le FN à l’instar de l’UDC favoriserait le régional de l’étape pourvu qu’il ait les bons papiers quelque soit sa qualification. Un pédophile français dans l’école plutôt qu’un marocain surdoué. Le vote FN ou UDC est le vote des petits, des sans grades, des minables des pas brillants des éternels seconds, des moins bons, des moins intelligents moins bien formés. La carte d’identité adéquate redonne au Suisse crétin ou au Français peu éduqué une chance de ne pas rester au bord de la route. À l’époque ou le monde se réveille et ou il n’est simplement plus possible de mettre un peuple en esclavage au profit d’un autre, les européens voudraient garder un droit du sol, un passe droit, un avantage simplement donné par le lieu de naissance. C’est une façon de tirer tout le monde vers le bas, de conforter les citoyens dans la médiocrité et de faire croire aux laissés pour compte protégés par des matelas sociaux uniques et généreux qu’ils comptent et qu’ils sont aussi égaux que les autres.

Le populisme est le dernier baume au cœur des mauvais et des perdants de l’évolution. L’UDC comme le FN et les partis Italien regrettent fortement la supplantation de l’homme de Neandertal par ce mauvais omo sapiens. L’UDC préfère adérer à la théorie créationiste  plutôt que fatiguer ses électeurs avec les théories compliquées de Darwin.

Les populistes comptent sur le fait que leurs électeurs n’ont pas de mémoires. Il suffit de regarder quelles sont les prises de position du borgne français ou du play boy Valaisan à queue de cheval pour se rendre compte à quoi on a échappé. Mais qui se souvient des élucubrations de J.M Le Pen quand il prédisait une mise en péril de la nation par les sidaiques ? Qui se rappelle de la brillante analyse du même pirate en 1990 quand il traitait Nelson Mandela de terroriste.

Faudra t il une génération sacrifiée de suisses pour qu’on se rende compte que les solutions de facilités pronées par ces braves gens au nom de la préservation de choses qui n’existent plus est dangereux et pervers. Le FN fait de la valorisation de la médiocrité française son fond de commerce ce qui est beaucoup plus facile à expliquer aux pilliers de PMU que le déclin inevitable de la France ne se fera seulement en se sortant les pouces du cul et en se remettant en question, en acceptant de perdre un peu et de travailler plus en gagnant moins.

À bien y réfléchir si vos enfants sont pas très doués, pas très bon à l’école, sans atout particulier votez FN UDC ou cinque stelle. C’est une façon de leurs donner une chance et de leurs permettre de trouver une place dans une société mondialisée sans pour autant accepter qu’on en fasse un fonctionnaire du privé.

Sans mémoire, sans talent, sans scrupules l'européen moyen se doit de voter populiste pour se protéger, comme un citadin qui partirait en guerre contre l'électricité, le téléphone et internet. Faux Don Quichotte mais vrais fénéant, il préferera tout le temps haïr un autre plutôt que de se retrousser les manches et se remttre en question et au travail.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.