Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 mars 2014

Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

Les leçons du Buisson ardent

Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les leçons du Buisson ardent !

Marrant de voir les médias français s’émouvoir des méthodes Buisson. Comme dans les westerns il y a un plan large qui montre une rue vide et une façade délabrée. Soudain un buisson sec traverse le plan. Et il faudrait que le spectateur ébahît accepte l’idée que ce buisson ne vienne de nulle part. Il a été arbre. Il devait être enraciné quelque part ? Les commentaires suivants sont charmants. « Le buisson est méchant, le buisson massacre le plan, le buisson passe par là par hasard et n’est pas déplacé par le vent…

Marrant, curieux, hallucinant. Buisson n’avait pas de passé. Il professait des théories que personne n’avait entendues. Donc le mari d’une fausse chanteuse n’a aucune responsabilité quand il lance le buisson dans le vent. Dont acte.

Et l’on discute et philosophe sur le droit à la liberté individuelle. Pourquoi pas, tout se discute. Je me poserais quand même la question de la responsabilité de celui qui va laissé entrer dans son entourage un homme aux convictions et aux méthodes politiques nauséabondes .

À titre personnel ce qui me fait marrer, c’est de voir qu’en Suisse, en France et en Italie, toutes les formations politiques qui se sont un peu rouler dans le populisme avec comme seule envie celle de gagner les élections et manger du pouvoir matin midi et soir se retrouvent éclaboussé par des tombereaux d’excréments. Il y a un risque à jouer à se faire peur. En suisse l’UDC décide d’exciter les débats avec une votation contre ce qui n’est pas Suisse. Comme ils utilisent autant de communiquants que les autres, ils se sont vite rendu compte que de proposer aux Helvètes de virer les accords bilatéraux était risqué car les sondages, parole divine du buisson hardent, prédisait une rejet. Proposer une votation interdisant l’accès du territoire suisse aux noirs et aux asiatiques est inconstitutionnel et périlleux. Proposer une loi interdisant la pratique de l’Islam sur le territoire est suicidaire. Qu’à cela ne tienne, en 2011 il y a eu 80'000 étrangers qui sont entré pour travailler en suisse et non pas pour manger nos montagnes. Les chiffres de 2012 ne sont pas connus et personne ne sait combien de personnes pourront entrer en suisse en 2014. Le bon peuple qui a le droit de gérer ses flux migratoires devrait avoir le droit de donner son avis. Allons enfants puisque c’est à la mode d’aller chiper au FN des vois dont ils ne sont absolument pas propriétaires, l’initiative est lancée. Il y a une raison pour laquelle les amateurs d’hier et d’avant sont les tenants de ces thèmes pourris. Quand on se saisit d’un bâton merdeux on risque d’en avoir sur les mains et de rapporter l’odeur à la maison. Début février, 51 % des mariolles qui votent acceptent l’idée qu’il faut serrer des boulons. L’on ne perdra pas de temps à se demander pourquoi ceux qui sont le moins concernés par les étrangers ont voté majoritairement oui. Badaboum, le premier effet de cette votation est que les étudiants suisses resteront cons et les français qui voudront étudier dans les trois meilleures univerités du monde devront avoir un papa très riche.  

Merci les fanatique d’hier, ma fille ne pourra pas faire un cursus scolaire complet hormis si je vends un des reins. À force de vouloir jouer avec les peurs ils ont touché à l’Alpha et l’Omega de la construction européenne. Merci Madame Le Pen d’avoir été la première à féliciter les suisses d’être très cons. Techniquement, notre conseil féféral aurait pu être facétieux et donner acte aux partis de l’extrème du résultat de cette élection et mettre un quota à 8 milliards. Toucher un point aussi sensible de l’union européenne devait avoir des conséquences. Elle va nous faire exploser les chiffres du chômage. Nous allons perdre énormément. Et chaque fois que pour gagner on se roule dans le populisme il y a un prix à payer. Les suisses vont être les grecs de l’Europe pour faire voir aux européens qu’il y a des principes sacrés qu’il ne faut pas toucher.

Maintenant de dédouaner Sarkosy de la présence de Buisson et d’avoir accepter de céder à ses sirènes est éffarant. C’est aussi grotesque qu’excuser les suisses de leurs vote. En démocratie les décisions ont des conséquence et il faut les assumer. Il y a des pays ou des hommes meurent pour avoir le droit de vote et ici l’on se passe les nerfs avec le bulletin de vote d’extrème droite.

Demain les ténors de la droite française promettront une baisse d’impôts comme si l’actuel président augmentait les imôts eet que cet argent allait dans sa poche. Les impôts augmentent en France parce qu’il y a des dettes que les Français ont crées.  

Comme plus personne n’a d’idées neuves et qu’un programme politique qui dirait : « vous allez bosser plus, gagner moins, travailler plus longtemps et rembourser les dettes que l’on a faite pour les générations passées et pour vos études » serait suicidaire.

Se rouleur dans les thèses de Madame Le Pen aura un coût que malheureusement les français devront essayer pour s’en rendre compte.

Et ils seront surpris de voir rapidement que les buissons ont des épines. Pauvres Europe.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.