La vrai question serait à qui profite le crime. Sous couvert du débat récurant "quel est le champs d'activité de l'Etat" les finances publiques disparaissent de partout. En suisse on vote pour la redevance... Soit la maintenir et permettre un service publique de qualité soit la virer et laisser la concurence faire son travail La droite se pourlèche les babinnes et la gaucche n'a aucun argument sérieux.
Ils vont nous refaire le coup des PTT. Laisser aux contribuables reconnaissants les lettres les colis et les téléphones fixes, mission obligataire de la confédération et privatiser les mails, les portables et internet... Les banquiers zurichhois n'en reviennnent toujours pas d'un tel cadeau.
En france ça sent le sapin pour la radio publique. Qui s'engage? qui proteste? qui en parle... On liquide par petits bouts les locaux, le matériel. La suite est forcer le personnel à faire grève et parler des trous dans le budjet. La suite sera simple: on éteint l'antenne et on regarde si les français sont dans la rue... Voir que la jeunesse de mon pays se fout du service publique est trsite, inquiétant, signe des temps.
Quel avenir pour nos enfants et dans quel monde... La seul question qui vaille et personne ne la pose.
La vidéo jointe donne autant envioe de pleurer que de rire c'est selon ...