Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Numéro trois de l’UBS blanchit par la justice américaine on meurt de rire.
La justice américaine a déclaré non coupable le numéro trois de l’UBS après un procès étrange. Étrange car les délits qui lui sont reprochés sont punis de prison dans différents pays y compris la Suisse l’Italie l’Allemagne et l’Espagne. Sans refaire le procès il est assez insupportable qu’un patron dont le salaire se divise en deux parties dont la plus grosse sert justement pour les éventuels risques judiciaires puisse s’en sortir avec un simple « je ne savais pas ».
Non seulement ce patron viol la loi ici et ailleurs, est payé pour répondre devant la justice, mouille des employés payés au lance pierre et n’est pas viré pour incompétence quand il répond « je n’étais pas au courant »
Bien que je ne croie pas aux théories du complot il y a une certitude : On ne condamne pas le numéro 3 d’une banque systémique qui pourrait se mettre à parler sur les puissants et leurs pratiques bancaires. C’est insupportable mais c’est ainsi. On préférera condamner un lampiste ou un lanceur d’alerte plutôt que ceux qui ont les moyens de faire tomber les dirigeants de se monde.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.