Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Depuis deux jours des scènes curieuses se passent à Genève. Des Français font la queue aux bureaux de change pour convertir en francs suisses leurs euros. Au vue du nombre de personne qui attendent dans le froid il va se passer quelque chose d’ici lundi.
La Banque nationale Suisse a décidé il y a quelques jours ne de plus faire en sorte que le franc suisse reste à 1.20. Du moment où le franc Suisse approche la parité il paraît très difficile à nos entreprises d’exporter. Comme cela ne paraît pas être une décision nationale il va visiblement se passer quelque chose en Europe. Ne croyant pas aux catastrophes prévues de longue date quelque chose se prépare en Europe. Dès lundi une annonce va changer la donne et faire bouger violemment la valeur de l’euro. Une émission massive de monnaie fera descendre l’euro. Il paraît évident que Mario Draghi va annoncer que la Banque européenne va injecter des centaines de milliards dans l’économie,. On pourrait même imaginer une annonce de sauvetage de la Grèce de la France et de l’Italie. Visiblement quelque chose va se passer. Reste à voir quoi.
Ce qui va être le plus intéressant, dans le cas ou la banque Européenne décide d’injecter de l’argent, sera de voir si avec des capitaux en grande quantité nous avons deux idées et si nous sommes capable de créer quoi que se soit en nous associant avec d’autres européens qui parlent une langue différente. À voir le nombre de personnes qui changent leurs francs suisses, il va se passer quelque chose d’important. Voyons à quelle sauce nous serons mangés.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.