Une journée historique !
Les français aujourd’hui se sont exprimés. Dans certaines communes le FN arrive en tête, voir est élu dans des villes de 25 000 habitants. Fantastique. Si j’avais des actions de la PME de madame Le Pen je les vendrais immédiatement. C’est un grand jour car, par la pratique, les français vont pouvoir vérifier que le FN n’a absolument rien à proposer. Ceux qui ont voté vont souffrir durant six années mais c’est le prix des voix données.
Madame Le Pen a repris la PME de papa et, telle une administratrice formée au management moderne, est passé d’une gestion à un œil à deux yeux. Autant le père avait une vision très rétrécie du monde, autant la jeune dame garde les deux yeux ouverts sur les nouvelles opportunités et les nouveaux marchés. Certains articles ont été abandonnés d’autres mis en production massive.
Le soucis est bien que, à l’usure du pouvoir, les électeurs vont pouvoir se rendre compte que la publicité fait des promesses qu’elle n’est pas obligée de tenir.
La réalité va rattraper le FN et il lui faudra des trésors d’ingéniosités pour arriver à s’en sortir. Marinne devra fustiger le vendeur, trouver de nouveaux responsables ; Les garçons coiffeurs et les fleuristes ?
Clairement, je suis assez content qu’il y ait enfin un abcès ouvert en France. On pourra vérifier si le pus est clair et si vraiment le placebo FN est mieux que les antibiotiques. Je n’ai aucune tristesse pour les administrés qui vont morfler et retomber de très haut. Que les italiens doivent payer la note laissée par Berlusconi est tout à fait normal. Il y a un prix à payer quand l’on joue avec un bulletin de vote. À trop les confondre avec des grilles du loto il ne faut pas s’étonner qu’il n’y ait que des perdants.