L’insupportable critique de Madame Taubira.
Effrayant de voir comment, sur des plateaux, de Thrérard à Bilger en passant par Sarkosy on critique le ministre de la justice sans le moindre complexe. Passé le sous entendu qu’elle est une femme et noire ou l’inverse l’on lui reproche même de savoir manier le français. Tout en reconnaissant que les précédant ministre de la justice n’ont fait que des erreurs, tout ce que Mme Taubira propose est oni, critiqué, conspué avec des phrases hallucinantes : Je n’ai pas lu sa proposition de lois mais je suis totalement contre même s’il y a des avancées significatives. On a donc le droit d’être contre même lorsque le contenu propose tout ce que l’opposant appelle de ses vœux.
Je continue à penser que dans le climat actuel, Hollande est un bon président et que ses ministres et particulièrement les femmes sont de très bonnes qualités. Les français qui adorent les hommes politiques qui clivent et qui opposent une partie des français contre les autres ont de la peine avec la culture et les connaissances de cette grande dame.
C’est dans l’air, une bonne émission qui permet au moins d’entendre les différents points de vue passe 90 minutes à essayer d’expliquer ce que veut Taubira.
D’une part de la table on lui reproche tout et de l’autre on essaye de lui reconnaître des qualités et un certain savoir faire sans pour autant lui donner crédit d’une finesse politique et les qualités d’un grand stratège.
En revenant à l’essentiel, ce que tout commentateur devrait faire avant d’ouvrir la bouche, son projet de loi on ne peut être que d’accord avec ses propositions et ses analyses. Elle apporte des vraies solutions sur les présences à l’excès des mineurs dans les prisons françaises.
Comme la ministre de l’éducation elle paie le fait d’être une femme et une femme d’origine étrangère. Ce n’est pas à la gloire de la France mais ces représentantes de la diversité sont de très bonnes ambassadrices de l’excellence à la française.
N’en déplaise au petit républicain pyromane qu’on laisse encore jouer avec des allumettes, ces deux femmes portent une nouvelle voie et une authentique conviction dans une amélioration du lendemain.
Demain leurs donnera raison ou me donnera tort. Elles auront au moins essayer et c’est tout à leurs honneurs.
Courage mesdames.