Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

51 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 mars 2014

Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

LES PUBS RECLAMENT

Jean-Jacques Busino (avatar)

Jean-Jacques Busino

Ecrivain Producteur de musique.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les pubs réclament.

Du bon sens. Un peu de cohérence ou alors le message est double. Je vous explique : SFR met en ondes un jeune homme sur un skate, lequel avance uniquement en utilisant des tiers. Jusqu’à attendre le vent qui le pousse, ce jeune homme ne met jamais le pied à terre, ne remercie jamais et n’exprime absolument rien.  À croire que SFR voit, en ses futurs clients de moins de 30 ans, les chômeurs. Avec un slogan incroyable « ce qui est smart c’est de profiter sans s’arrêter ». A l’heure ou certains partis parlent des assistés avec dégoûts et les dénoncent, SFR lance une campagne de publicité pour le moins ambiguë. À croire que personne ne réfléchit dans l’agence à moins que ce soit un fait volontairement. Quel en serait le but ? Quel message est véhicule par cette publicité ? Pour le moins, elle me laisse sceptique et perplexe. N’ayant aucune appétence pour les théories du complot, je penche pour la bêtise pure. Visiblement aucune chaîne de télévision n’a un souci avec ce spot, ce doit être que je suis passablement tordu.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.