Jean Jacques DONY (avatar)

Jean Jacques DONY

Abonné·e de Mediapart

17 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 septembre 2024

Jean Jacques DONY (avatar)

Jean Jacques DONY

Abonné·e de Mediapart

Il faut aider notre premier ministre à gouverner

Les députés sont les représentants du peuple de France Ils portent notre dignité et en ce sens, ils doivent montrer l'exemple et chercher avant tout l'entente cordiale au niveau de l'assemblée.

Jean Jacques DONY (avatar)

Jean Jacques DONY

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Un premier ministre a été nommé...

Chaque député doit faire le maximum pour faire avancer la France dès maintenant! Sa vision doit être plus grande que celle des partis.

En ce moment, les Français ont l'impression d'être dans une cour d'école où des groupes se sont formés les uns contre les autres.

Chacun de ces groupes semblant œuvrer plus pour son propre intérêt que pour celui de la France.

Il n'y a aucune raison d'attendre une quelconque dissolution pour travailler au bien commun, cela serait se moquer du peuple Français.

Imaginons un maçon à qui on demanderait de construire une maison, et qui dirait: "Pas maintenant, mais dans un an! on ne sait jamais...  j'attends un tremblement de terre, ou une autre catastrophe..."

Que penserions-nous de cet entrepreneur ? Pourrions nous lui faire confiance ? Serait-il capable finalement de construire une vraie maison résistante, et à l'épreuve des éléments ?

Ne pas s'engager dès maintenant avec notre premier ministre, ne serait pas digne des représentants du peuple, c'est justement dans la tempête que l'on reconnait les bons marins, les risques existeront toujours lorsqu'on agit! C'est avancer qui est profitable.

Ne rien faire est dangereux.

La France, les Français, l'Europe ont besoin d'action et de courage.

Que l'on soit de gauche, du centre, ou de droite, il est nécessaire de s'engager maintenant auprès de notre nouveau premier ministre.

Ensemble, avec détermination, sans préjugés inutiles ni calculs politiques.

C'est une question de responsabilité

Jean Jacques DONY / 18 septembre 2024

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.