JEAN LE GUEVELLOU

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2015

JEAN LE GUEVELLOU

Abonné·e de Mediapart

Le FN et Notre Dame des Landes. Sans blague!

JEAN LE GUEVELLOU

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le conflit de Notre Dame Des Landes au sujet de l'aéroport dure depuis des années. Le FN n'a jamais oppiné sur le sujet, juste pour mentionner qu'il y était favorable.

La lutte contre ce projet invraisemblable n'a été menée que par des écolos, des gens de gauche et des anarchistes. Rien à voir avec le FN, qui comme à son habitude prétend défendre les citoyens mais ne fait que briller par son abscence lors des conflits sociaux.

On n'a donc jamais vu le FN à propos de NDDL, on ne les a pas entendu sur Air France, à part pour aboyer sur les "voyoux" de la Vallsie.

A part dire qu'il faut expulser les étrangers, qu'il faut distiler plus de haine, à quoi sert le FN?

A rien.

Mais "Le Monde", aime trop le FN. Ce grand parti qui "parle vrai" comme dirait une autre grande experte.

Et que fait le FN? Une pauvre réunion avec une cinquantaine d'égarés pour dire leur opposition à l'aéroport. Et bingo. Pas besoin de se cassser le tronc, "Le Monde" est là pour relayer le non-évènement:

http://www.lemonde.fr/planete/article/2015/10/21/notre-dame-des-landes-le-fn-denonce-un-projet-aberrant_4793937_3244.html

Il y a des gens qui luttent quotidiennement là-bas. Le monde n'en a rien à faire, n'en parle que très peu, pour relayer "la casse" quand il y en a. Les écolos, les partis de gauche peuvent bien faire des réunions, ça fera trois ligne et puis s'en vont.

Mais lui, le FN, ce grand parti aux grandes idées, n'a qu'à se réunir dans une obscure salle avec quelques anonymes, et vas-y que je te cite la grande analyse du FN sur un sujet dont il n'a jamais parlé. Tout un article pour exposer le point de vue du FN.

Franchement. Comment est-ce possible? Les journalistes sont à ce point les chien-chiens du FN, que ce parti de fachos peut se réunir soudainement sur un sujet quelconque pour que cela fasse un sujet entier? Mais quel autre parti peut bénéficier d'une telle caisse de raisonance dans les médias?

Je suis tombé des nues en lisant ce torchon de petit caniche.

En parlant de chien, j'en viens à penser que le FN pourrait tout aussi bien faire une conf' sur les crottes de chien à Paris que les médias en parleraient sérieusement. Peut-être d'ailleurs que le Pujadas posera la question à la Le Pen dont les bonnes paroles se répandront pieusement sur France 2 ce soir.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.